Road trip Japon en mode backpacker en Janvier 2019!

3 réponses

Bonjour/bonsoir à tous et toute.

Moi c'est Francis, 25 ans, je suis actuellement réceptionniste dans un établissement hôtelier orienté tourisme.

Comme indiqué plus haut, j'aimerais faire un road trip au Japon de 2 semaines à 1 mois (c'est selon), et je cherche du coup un compagnon d'aventure pour l'expérience Nippone ;)

Je parle très bien Anglais et j'ai quelque notion de Japonais (les basiques, qui je suis où je vais comment aller à tel endroit etc...). J'aime beaucoup tout ce qui se rapproche l'Art en général, littérature, théâtre, cinéma, jeux vidéos... et bien sur la culture Japonaise m'a toujours intéressé (ouais du coup j'suis pas mal fan de manga aussi).

La trajet n'est pas précisément définit, j'ai pour habitude de voyager en mode "chill out", ne pas me presser/stresser et aller où bon me semble... mais grosso modo ça sera sans doute un trajet de ce style: Tokyo, Shiba( probablement), Kanazawa, Nagoya, Kyoto et Osaka (j'aimerais beaucoup faire Okinawa, mais à voir).

Comme vous l'aurez compris, je ne suis pas le genre de personne à se prendre la tête outre mesure, et faire des trajets très précis n'est pas non plus ma tasse de thé.
Concernant le budget etc, personnellement l'argent n'est pas un problème (je ne suis pas de nature dépensière et j'économise pas mal), donc je suis assez souple. Bien sûr, ça ne m'empêchera pas de chercher les options réunissant petit prix et qualités.

De ce fait, niveau hébergement ça sera sans doute hostel en dortoir voir maison d'hôte (je connais quelque hostels du côté de Tokyo notamment vraiment cheap et sympas).

Concernant mon possible compagnon... Etant donné que c'est ma première fois au Japon, j'aimerais de préférence quelqu'un qui y est déjà passé une fois (les grosses villes Japonaises sont réputées pour être tentaculaires), mis à part ça je n'ai pas vraiment de préférence.
Le must serait quand même quelqu'un qui partage mon mode de voyage (logique), même âge/sexe, après ce n'est pas très important.

Petite note, j'ai quelque contacts situés au Japon, et il est possible (fort probable en fait) qu'arrivé à Osaka moi et mon compagnon de route ne partagions pas le même hébergement (j'ai un ami Japonais qui m'a invité à dormir quelque nuits chez lui).

Je pense avoir fais le tour, merci de m'avoir lus et à plus ;)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

Xavier Cai
12 Novembre 2018
02:28

Bonsoir, Francis

je suis Xavier, 29 ans. alors moi de même je prévois un voyage au japon et je suis exactement dans le même cas que toi, ce sera une première fois pour moi, pas de trajet précis, je veux un voyage no stress, c'est pour ça que je prévois un mois de voyage pour être vraiment tranquille et ne pas avoir un emploie du temps bien compact.

niveau budget pareille, pas dépensier mais quand il faut lâcher j'ai ce qu'il faut, coté hébergement pas de préférence tant que c'est "sympas et cheap"comme tu dis :), mais ce serait cool de profiter au moins une fois un Ryukan et Onsen(ensemble ou séparément),

un petit hic, c'est que je n'ai pas encore les date fixe, car j’essaye d'avoir un billet d'avion au prix raisonnable, mais ce sera surement dans le mois de janvier.

après les plus, malgré que je ne suis jamais allés, je parle japonais donc y'aura pas de problème si on tombe sur des gens qui parle pas anglais, et si j'ai une carte sous les yeux il est rare que je me perds(au pire, je peux toujours demander au local), niveau culture, je suis plus sur du mangas et jeux vidéo, biensur le reste m'intéresse également, mais le plus important pour moi ce sont les paysages et leur gastronomie, j'aimerai voir/manger des choses que j'ai vu sur mon écran en vrais, j’avais dit que j’avais pas de trajet, mais j'ai toute de même quelques lieu que j'aimerais visiter à coups sûre.

concernant ton séjou chez ton ami à Osaka, y'a pas de soucis, je suis grand je saurais me débrouiller solo :D.

Donc si ça t'intéresse, on essayera de planifier ensemble ces trajet"chill out".

Francis
13 Novembre 2018
06:53

Hello Xavier! Ouais j'ai vus ton message sur la demande de Sebastien ;)

Si t'es vraiment intéressé, je te laisse comme pour Sébastien mon mail: Dawnzalera@hotmail.fr
Qu'on puisse continuer cette conversation en PV.
A vrai dire, si les dates concordent, on pourrait même se faire un p'tit road trip à 3 ^^
Plus on est de fous plus on rit, paraît-il o/

P.S: Ouais les Ryukan et Onsen, mochiron! T'façon je cherche moi aussi à faire tout les p'tit trucs typique de la culture Nippone, et j'aimerais beaucoup jeter un oeil à la campagne surtout (j'suis pas très fan des grosses villes, et le Japon c'est beaucoup ça... mais j'suis sûr qu'y'a moyen de trouver de perle de nature et de paysage campagnoud!).

Xavier cai
14 Novembre 2018
13:29

salut, j'ai envoyé un mail avec mon contact, par contre, vu que c'est un hotmail.fr, ça peut allé dans les spam, à vérif :).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.