Rencontre et sortie au Japon du 21/04 au 9/05/15

9 réponses

Salut, je suis Florian, jai 25 ans et je pars seul au japon pendant 3 semaines. Je compte bouger entre Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Du coup j'aimerais rencontrer du monde pr partager un bout du voyage, visiter et pour sortir, manger, boire un verre... Je serais a Tokyo jusqu'au 25, puis a Kyoto jusqu'au 29 apres je vais a Osaka pour voir Koya-san et Nara, le 3 mai je serais a Hiroshima, au Mont Fuji du 05 au 07 et je finis a Tokyo jusqu'au 9.
Voila, hésitez pas à me poser des questions, a bientot ;-)

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

20 Mars 2015
19:23

Salut Florian ! Je suis tombée par hasard sur ce site en cherchant un(e) partenaire de voyage pour mon séjour au Japon. Je pars seule également. J'ai l'habitude de voyager, mais ça sera ma première expérience en solo. J'aimerai donc pouvoir partager un bout de mon séjour avec quelqu'un !
Mon voyage sera assez court, j'arrive à l'aéroport d'Osaka le 26/04 et je compte séjourner sur Kyoto pendant 3 jours environ (et donc apparemment au moment où tu y seras), puis je me rendrai à Tokyo jusqu'au 04/05.
Au fait, je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 29 ans et je vis en Alsace.

N'hésites pas à me contacter.

A bientôt peut être !
Aurélie

Allen
24 Mars 2015
17:07

salut Aurélie, oui je serais à Kyoto à partir du 26. Ca me ferait plaisir de faire un bout de chemin avec toi. Ou compte tu dormir? De mon côtés j'ai réservé au backpackers hostel k's house kyoto. C'est une auberge de jeunesse pas loin de la gare.

24 Mars 2015
17:15

On ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver ! J'ai réservé dans la même auberge du 26 au 29/04...le monde est petit !

Allen
26 Mars 2015
10:58

C'est nikel ca, on devrait pas avoir de mal à se trouver alors ;-) Tu as déjà prévu de visiter certains sites?

26 Mars 2015
18:15

Oui c'est parfait ! Niveau visites, je n'ai pas encore tout regardé en détail...mais voici une petite liste de ce qui me semble particulièrement intéressant : le centre de Kyoto (vieille ville), les nombreux temps (reste à faire des choix vu leur nombre!), le marché de Nishiki (et surtout la nourriture japonaise !!), une petite ballade sur le chemin des philosophes, la bambouseraie (je ne sais plus exactement dans quelle coin elle se situe) ...
Et surement plein d'autres choses lorsque j'aurai plus cherché !
En tout cas, je suis ouverte à toutes suggestions ! j'ai trop hâte d'y être !!!

27 Mars 2015
15:19

petit rectificatif, je voulais dire "les nombreux temples" ! ;-)

Allen
28 Mars 2015
11:56

Pareil, j'ai pas encore plannifié le sejour, je prefere noter quelques lieux ou activites sympa et pour le reste voire sur place suivant les gens rencontrer. mais je te rejoinssur les temple, la bambouseraie et le vieux kyoto (jai le guide lonely planet, je pense que je lemmenerais pour avoir une ideedes bons restos et bars.

28 Mars 2015
15:52

Moi j'ai le guide du routard, en général je ne suis pas déçue de ce qu'ils proposent.
Avec les 2 guides, on aura du choix !

mhamdir
04 Avril 2015
23:43

slt,

je serai à tokyo du 1/5 au 6/5/15. Je serai intéressé pour un verre, visite ou magasin why not en commun.

N'hesitez pas a me contacter mhamdirachid@gmail.com

a bientot

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.