Premier voyage Japon - Du 21 avril au 06 mai

8 réponses

Bonsoir à tous,

Je pars seule à la découverte du beau pays qu'est le Japon de mi avril à mi mai.
Aussi, j'aimerai partager expériences, anecdotes, thés & rire !

Je n'ai pour l'instant que mon billet d'avion en poche & commence à organiser un petit circuit.
Rien de défini pour l'instant, si ce n'est le souhait de profiter de Tokyo, Kyoto, Osaka & du Mont Fuji.

Amatrice d'art (contemporain) & de randonnée mais également curieuse et très ouverte, il me tarde d'échanger & de rencontrer quelques passionnés : )

J'aime généralement me lever tôt, arpenter les rues !

Parce que je pense que rencontrer & échanger fait parti d'un voyage réussi, je serai ravie de faire un petit bout de chemin avec certains d'entre vous.

N'hésitez pas à me contacter,

Bonne soirée à tous,
Gaëlle

Demande intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

03 Janvier 2017
04:30

Bonjour Gaëlle!
Sympa cette petite présentation et ton début de programme. Je compte me rendre au Japon à peu près à la même période (avril). As-tu une adresse mail ou un autre moyen pour te contacter ?
Bonne journée ^^

03 Janvier 2017
08:43

Bonjour Maxwell !

Oui, tu peux me contacter sur a_soko@hotmail.fr & me retrouver sur Facebook @ Gaëlle Talaron : )

A très vite,
Gaëlle

04 Janvier 2017
11:18

Ah je suis aussi intéressé pour partir vers cette période mais peut-être pas visiter toutes ces villes. Tu peux me contacter sur mopiou (at) gmail (point) com et FB : mopiou

CamilleT
05 Janvier 2017
05:12

Salut Gaëlle, je viens de t'envoyer un message privé sur FB :)

hicham
05 Janvier 2017
15:54

Salut j'ai vu ton annonce et je suis tres interesse pour aller au japon vers avril mais malheureusement dans mon entourage ils sont pas tres motive du coup si ca te tente de discuter et voir si on peut faire un bout de chemin ensemble dis moi.

j'ai beaucoup d idee et bcp d'envies a partager . J'aime tout et je souhaite decouvrir au maximum la culture japonaise que ce soit dormir dans un capsule hotel ou participer a une ceremonie du the , aller visiter les chateaux ou prendre un cafe dans un cafe a chat etc...

dites moi . en discutant on verra si on arrive a trouver un terrain d'entente pour des vacances exceptionnelles enfin j espere lol

mon fb zham oua

cdlt hicham
j'habite vers paris si besoin

13 Janvier 2017
13:08

Salut,

Je prévois pour ma part un voyage sur 3 semaine, la dernière d'avril et les 2 premières de Mai, et cherche également des compagnons de voyage.
Les dates ont l'air de concorder.
Je vise 1 semaine Tokyo, 1 sem en JRP pour Kyoto, Osaka, Hiroshima,... et 1 sem pour faire les alentours de Tokyo dont le Fujiyama etc...
Logements en auberges pour la plupart, avec 1 ou 2 nuits en Ryokan et capsule pour tester serait top.

Si tu es tentée (ou d'autres lisant ce message) n'hésitez pas à prendre contact!

On pourrait se faire un groupe FB pour en parler avec les autres motivés (mon FB: ciwol plop).

Cyril.

13 Janvier 2017
14:59

Salut !

Effectivement ça à l'air de concorder, d'autant que je serai du 22 a 30 avril sur Tokyo & que je compte partir en JRP à Kyoto la semaine suivante pour visiter des mêmes coins que toi : )

Je vais te trouver sur FB ;)

13 Janvier 2017
15:02

Salut !

Effectivement ça à l'air de concorder, d'autant que je serai du 22 a 30 avril sur Tokyo & que je compte partir en JRP à Kyoto la semaine suivante pour visiter des mêmes coins que toi : )

Je vais te trouver sur FB ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.