Photographe à la découverte du Japon pendant Ohanami 2017

9 réponses

Bonjour,

Je suis une femme de 43 ans, photographe, qui souhaite découvrir le Japon pendant la période des Ohanami. Séduite par la beauté des paysages sous les couleurs des cerisiers en fleurs et par la culture japonaise de manière générale, cela fait plusieurs années que j'envisage ce voyage... un peu hésitante à l'idée de me trouver seule dans ce pays si singulier à la langue parfaitement inconnue;) j'aimerais pouvoir partager ce voyage avec une ou plusieurs personnes....

J'ai déjà fait différents voyages, US, Canada, Australie, Chine, Thailande, Europe... en mode plutot je prends mon billet et je me laisse porter par le hasard des rencontres et des découvertes, avec des escales toutefois un peu plannifiées pour ne pas rater ce que j'ai absolument envie de voir, mais en laissant une grande place à la liberté de pouvoir improviser à tout moment.

Si vous partagez cette vision du voyage, et l'envie d'aller au Japon sur cette période, laissez moi un message .....

Au plaisir, Miia.

Demande intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

07 Février 2017
21:35

Bonsoir, je suis photographe amateur, et j'ai prévu de photographier aussi les cerisiers en fleur.
Je serais à Tokyo du 20 Mars au 7 Avril, et j'ai une sortie spéciale pour ça, c'est Kawaguchiko, les 5 lacs au pied du Mt Fuji ornés de cerisiers, ainsi que la fameuse Chureito Pagoda. ;)
Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me parler sur Fb (Bebing Axel).

Tony
07 Février 2017
23:12

Bonjour,
J'ai une demande un peu particulière. Je serais à Tokyo du 28 mars au 3 avril avec ma compagne qui est au courant de rien et je souhaiterais profiter de l'occasion et de l'Ohanami pour faire ma demande en mariage.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je recherche des photographe français au Japon ou des photographe japonais pour immortaliser ce moment a Shinjuku Gyoen.
Seriez-vous prête à sacrifier une heure ou deux (contre rémunération) pour nous permettre d'immortaliser ce moment si magique à nos yeux ?
Sinon étant photographe amateur s'organiser une journée photo au Mont Fuji serait un honneur.
Amicalement,
Tony

08 Février 2017
17:46

Je pense pas être qualifié pour un si grand évènement, mais je peux toujours libérer une journée pour aider, mais je te conseille de vraiment trouver un professionnel, ou semi-pro pour les meilleurs clichés.
Si tu trouves, fais le moi savoir, et je viendrai en renforts :D

10 Février 2017
10:54

Bonjour Balou,
Initialement ma demande était une réponse pour miia qui se décrit comme une photographe de 43 ans...
Mais je suis content de ta réponse et la prend en considération !

10 Février 2017
19:53

Alors tu as pas utilisé la bonne case XD tu t'es retrouvé en réponse à mon commentaire.

06 Mars 2017
22:00

Bonsoir Tony,

MERCI de ton message, désolée de répondre si tardivement... Je serai ravie d'immortaliser ce moment, dans un cadre aussi romantique.... L'instant s'annonce magique;) Je devrais être sur Tokyo sur cette date... mais pour l'heure, il plane encore une incertitude sur mon départ, car des projets professionnels peuvent m'amener à le décaler. Donc je suis toujours en attente de valider mon billet, je devrais être fixer d'ici 10 jours. Je te propose de revenir vers toi à ce moment là, et si tu n'as pas trouvé d'autre photographe, on s'en reparle.... Au plaisir !! Miia

06 Mars 2017
22:26

Bonsoir Balou,

MERCI de ton message... J'ai vu le groupe crée sur facebook... J'attends confirmation pour mon départ, et si c'est bon, je m'inscris sur le groupe.... On aura l'occasion de se reparler; au plaisir.

Miyuki
14 Février 2017
07:43

Bonjour Mila,
J'ai fait 3 voyages au Japon au moment du printemps et lors du dernier je suis partie seule. Femme du même âge que toi, je suis "photographe amateur". Alors si tu souhaites me contacter pour parler de ton prochain voyage c'est bien volontiers!
Bonne journée,
Bénédicte.
lilasdete@gmail.com

06 Mars 2017
21:21

Bonsoir Bénédicte,
MERCI de ce retour... Oui, avec grand plaisir, je te contacte par mail ;)) Au plaisir !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.