Pèlerinage des 88 temples Shikoku de septembre à novembre 2019

2 réponses

Bonjour
Je suis Patrick, 60 ans, retraité depuis 1 an. J’ai effectué le pèlerinage des 88 temples à Shikoku en septembre et octobre 2018. J’ai programmé mon deuxième pèlerinage cette année en 2019. Je pars pour le Japon le 2 septembre et rentre le 28 novembre. Je prévois aussi quelques semaines de woofing. Je ne parle pas Japonais et mon anglais est sommaire. Mon premier voyage a été un bonheur total et je voudrais revivre une telle expérience. Je suis prêt à discuter avec toutes personnes intéressées par cette aventure. Je ne cherche pas spécialement à marcher tout le chemin avec une personne, mais se rencontrer sur le chemin sera intéressant et permettra d’échanger. Je loge prioritairement dans des lieux tels que les huttes pèlerin, les tsuyado, les zenkonyado, les henro house et principalement dans des lieux bons marché. Je suis quelqu’un de jovial, facile à vivre et on dit de moi que je dégage une « bonne » énergie !
Au plaisir de vous lire
Patrick

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

20 Août 2019
20:33

Bonjour Patrick,
Je pense aussi faire le pèlerinage en Octobre de cette année.
Je n'arriverai pas à faire le pélerinage complet mais je vais essayer d'en faire la moitié en 20 jours de marche.
Je suis en pleins préparatif pour voir comment faire, ou dormir et quel chemin prendre...
Ca m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience principalement pour les logements.
Est ce que tu avais ou a tout préparé à l'avancé ou tu as décidé au jours le jour?
Merci et à peut être sur place...
Yannick

21 Août 2019
22:34

Bonsoir
Merci pour votre message. Au niveau des hébergements il existe plusieurs modes du moins cher au plus cher : les huttes Henro Goya, gratuites mais sommaires, les tsuyado logements gratuits dans certains temples (pas tous), les zenkonyado logements gratuits ou très peu chers chez l’habitant, les henros house (reservables sur internet sur le site henro house) entre 1000 et 3000 yens par nuit, les guest house plus chères et les ryokans et minshukus encore un peu plus chers mais plus luxueux avec repas, enfin le plus cher les shukubos logements dans les temples avec les moines. J’ai commencé par les ryokan puis les guest house et les henro house ( car je pouvais réserver par internet) et ensuite j’ai dormi dans les henro goya et tsuyado. réservation possible pour des hôtels via booking.com.
j’es avoir répondu à votre question.
voici mon mail pour d’a infos éventuellement : patrickpuech@club-internet.fr

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.