Partager un box réservé pour le tournoi de sumo de Tokyo du 12 mai 2016

6 réponses

Bonjour,
nous nous appelons Gérard et Marie-Hélène : donc, vous l'aurez deviné, nous ne sommes pas des gamins... nous sommes un couple de 57 et 65 ans, amateurs de voyages, de sport (running, cyclo tourisme, sports de combat) et de découvertes. Du coup, nous partageons la plupart de nos activités avec des personnes bien plus jeunes, et nous en sommes ravis. Nous visitons le Japon du 3 au 17 mai 2016, en atterrissant et repartant d'Osaka. C'est notre premier voyage au Japon. Nous n'avons pas arrêté notre trajet car nous aimons pouvoir profiter des endroits qui nous plaisent sans être contraints par des réservations faites en aveugle avant le départ. Cependant, nous avons acheté un JR pass et nous avons également réservé un box de 4 personnes pour le tournoi de sumo du 12 mai. Nous pouvons donc le partager avec 2 autres personnes qui seraient intéressées pour partager les frais... Nous avons tout à découvrir sur le sumo, que nous ne connaissons pas du tout.

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

CHEVENET Nathalie
12 Avril 2016
08:31

Bonjour Gérard et Marie-Hélène,
Ici Nathalie et Thierry, pas vraiment des gamins non plus !! Nous sommes producteur de fromages de chèvre et nous sommes invités à Tokyo du 12 au 17 mai par notre cliente japonaise pour fêter les 30 ans de sa société "fromage Fermier" qui commercialise dans ses boutiques de Tokyo nos bons fromages Français !! Nous avons peu de temps pour faire du tourisme mais nous aimerions beaucoup assister au tournoi de Sumo et pourquoi pas partager ce moment avec vous !
Le hic nous arrivons à Tokyo le 12 mai à 12h15 !!! A quelle heure est le tournoi ?

12 Avril 2016
19:04

Ma réponse est totalement hors sujet, bien que j'aurais beaucoup aimé être au Japon pour profiter des places au tournoi de sumo mais, non, je ne serai au Japon que cet été ...
Donc ma réponse est en fait une question : serait-il possible d'apprendre où est cette boutique de fromage fermier ? cela m'intéresse, justement pour cet été ...

Nathalie CHEVENET
13 Avril 2016
08:42

Bonjour,
Mme Rumiko HONMA possède plusieurs fromageries à TOKYO, vous trouverez toutes les informations sur son site : http://www.fermier.co.jp, elle commercialise des fromages français, européens mais aussi des spécialités japonnaises. Depuis plusieurs années, un français Fabien DEGOULET travaille avec elle, il a remporté en 2015 le concours du meilleur fromager du monde !

13 Avril 2016
22:02

Merci beaucoup !

12 Avril 2016
21:19

Bonjour Nathalie et Thierry,
nous serions enchantés de pouvoir partager ce moment avec vous mais je pense que ce sera difficile : les match commencent le matin à 8h00 et durent jusqu'à 18 ou 19h00. Il semble que les matches les plus intéressants ont lieu en fin d'après midi mais je ne sais pas si l'entrée de façon non concomitante est possible (nous n'avons qu'un billet pour 4). D'autre part, je pense dommage de manquer la plus grande partie de la journée, sachant que le coût par personne est de 11000 yen. Si vous êtes malgré tout intéressés, avez-vous un contact au Japon susceptible de nous indiquer comment rentrer à des heures différentes ?
Dans tous les cas, nous serons à Tokyo au même moment : une occasion de se rencontrer ?

Laurent
29 Avril 2016
12:08

Bonjour Marie et Gérard,
Pour ce qui est de l'accès au site, c'est assez stricte, vous ne pouvez que entrer/sortir qu'une fois (pour manger par exemple, la nourriture sur place est pas super : bento, par il est possible de commander un ちゃんこ鍋 Chanko nabe la fondue des sumo, mais il y a un monde de dingue...
Pour une première l'année dernière, j'ai vraiment trouvé cela très bien...des japonais essayaient de m'expliquer les principes du tournoi, très sympa...Je pense qu'il suffit de donner les billets crées aux bornes aux autres invités...sinon laissez un mails à Ticket oosumo pour plus de détail, ils sont très réactifs...
Je suis à Tokyo qu'à partir du 14 mai...dommage...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.