Au Japon du 8 au 19 avril 2018 : quelqu'un sur place à ces dates ?

2 réponses

Bonjour, Je m'appelle Céline, j'ai 38 ans
j'ai organisé mon premier voyage au Japon, j'y serai du 8 au 18 avril car je repars le 19.
J'aimerais savoir si l'un de vous y sera également pour visiter le pays du soleil levant ensemble.
J'ai déjà tout plannifié et résersé mes vols et mes hôtels. Ci-dessous mon itinéraire :
8 avr : arrivée à Tokyo
9/10/11 : Tokyo
12 : Kamakura
13 : Kawaguchi-ko/Mt Fuji (j'ai choisi le lac Kawaguchi car apparemment ce serait mieux qu'Hakone pour la vue du Mont Fuji)
14 et 15 : Kyoto (j'ai réservé un accompagnateur Keikaku 1 demi journée car Kyoto est grand et il pourra me donner des conseils pour visiter le 2ème jour seule)
16 : Nara
17 : Osaka
18 : Retour à Tokyo dans l'aprem me permettant de continuer de visiter Kyoto le matin
19 : Retour en France

A Kawaguchi, je logerai dans un hôtel près du lac, c'est une chambre avec des lits jumeaux, 1 lit est donc disponible si ça intéresse certains.
J'ai privilégié Tokyo à Kyoto (pour le nombre de jours) car c'est une très grande ville et il y a là-bas aussi des temples à voir (dont celui de l'Empereur), et aussi au cas où à mon arrivée je serais super fatiguée à cause du vol et que j'aurais un peu besoin de me reposer.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon planning et si vous êtes partants pour être mon (ou mes) compagnon(s) de voyage. Sayonara !

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Réponses à la demande

30 Décembre 2017
03:27

Je te confirme que la vue sur le Fujisan est bien meilleure depuis Kawaguchi que Hakone! (la vue depuis Hakone reste très sympa depuis les hauteurs, mais on est vraiment plus proche depuis Kawaguchi, notamment en hauteur depuis le mont Kachi Kachi - concrètement, à vol d'oiseau, 10km depuis Kawaguchi, 30km depuis Hakone . Bien entendu, sous réserve que la météo soit favorable... les épisodes nuageux étant fréquents sur la zone. Si tu y es un jour ensoleillé, tu auras une vue incroyable sur la montagne, avec son sommet enneigé! )
J'aurais volontiers profité avec toi de cette vue dont on ne se lasse pas, mais à cette période je serai sur Fukuoka.
Ton programme est équilibré pour un 1er voyage, et sur un temps assez court. (on pourra toujours te dire qu'il faut quelques jours de plus sur Tokyo et Kyoto, mais tu fais avec le temps dont tu disposes. Et tu parles d'un "premier voyage", donc si tu prévoies d'en faire d'autres, tu pourras te rattraper!!)

30 Décembre 2017
12:05

Oui je compte y retourner plus tard (dans qques années) pour passer plus de temps à Kyoto et la région. De plus, je n'aurai pas le temps de visiter Hiroshima, qui me semble aussi important à visiter à cause de l'événement tragique qui y s'est passé il y a 72 ans.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.