Au Japon du 24 juin au 13 Juillet 2015 ? Cherche compagnon de voyage / sortie

11 réponses

Hello,

Je m'appelle Julie, je suis une jeune trentenaire habitant Paris, j'ai voyagé en Europe et en Amérique du Nord (j'ai vécu 3 ans au Canada).
D'origine vietnamienne, c'est la première fois que je mettrai les pieds sur le sol asiatique!

Le Japon est une destination qui me tient à coeur depuis des années (pour diverses raisons je n'ai pas pu le faire avant), le rêve deviendra enfin réalité sous peu. J'y serai du 24 juin au 13 juillet 2015. Mes ami(e)s n'étant pas disponible à ces dates ou n'étant pas intéressé(e)s par cette destination, c'est pourquoi je serai seule pour ce voyage. Je l'ai déjà fait auparavant, cette aventure en solo me plait grandement.

Je n'ai pas encore finalisé mon plan de voyage, l'idée est la suivante :
- Une semaine à Tokyo (environ du 24 juin au 30 juin)
- 4/5 jours à Kyoto
- Le reste : D'autres villes que je n'ai pas encore définies. Si vous avez des suggestions, je suis preneuse :-)

Si vous êtes à Tokyo et Kyoto dans mes dates, de caractère sociable, d'humeur joviale ;-) N'hésitez pas à me faire signe pour diner ensemble ou faire des visites en commun. Je parle français et anglais. Je suis passionnée par la photographie, l'architecture, la gastronomie.

Julie

Demande intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Alain
02 Juin 2015
09:17

Bonjours Julie, je te conseille fortement de visiter Nagano si tu peut, le temple de zenkoji mérite le détour, si jamais tu est de passage laisse moi savoir ça va nous faire plaisire a moi et a ma femme de t’accompagner.

Julie
05 Juin 2015
13:28

Merci pour le conseil de visite. J'espère avoir du temps pour visiter Nagano, mon planning est serré :-)

02 Juin 2015
13:27

Bonjour, je serais sur Tokyo du 20/06 au 02/07.
j'y serais avec mon ami et nous allons visiter un maximum d'endroit ^_^.
Une amie japonaise nous accompagneras sur quelque visite, donc si tu souhaite nous rejoindre et visiter quelque endroit avec nous comme kamakura,yokohama...

03 Juin 2015
18:18

Je reviens d'Osaka le 25 et je suis disponible sur Tokyo toute la semaine pour une/des sortie(s) si ça te dis.

05 Juin 2015
10:33

Hello Julie ! Je m'appelle Sophie, j'ai 23 ans et je viens de Genève. Je pars au Japon pour la première fois cet été et je serais également seule sur Tokyo du 25 au 28 juin. Je recherche donc des gens pour sortir et découvrir la ville avant de partir à Kobe pour mon séjour linguistique ! Hésite pas à me contacter !

05 Juin 2015
10:54

Coucou Julie, comme posté plus haut je serais à Tokyo durant ta période.
Si tu souhaite nous accompagner 1 journée ou 2,c'est avec plaisir,nous avons un petit planning.
Si ça t'intéresse écrit moi .
Voici mon mail : justine_cre@hotmail.fr

05 Juin 2015
10:56

Sophie* pardon je me suis perdu dans les nom ^_^

05 Juin 2015
11:03

Je t'envoie un mail ! :D

05 Juin 2015
11:15

Super ^_^ à bientôt alors .

Julie
05 Juin 2015
13:36

Coucou Sophie,
Je n'arrive pas à t'envoyer un mail privé ... Merci pour ta proposition, je serai ravie de te rencontrer et faire des visites en commun. Tu peux m'envoyer un mail à :
julie.le.yummy@gmail.com
A bientôt,
Julie

Julie
05 Juin 2015
13:23

Merci à tous/toutes pour vos réponses :-)
Je vous réponds dès que possible par message privé!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.