Découvrir Tokyo à vélo en juin 2016

5 réponses

Je compte parcourir les quartiers de Tokyo à vélo du 6 au 13 juin 2016. Je serai basé à Ueno. Intéressé par tout contact sur ce type de découverte. Merci. Je suis professeur d'informatique à la retraite.

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Destinations associées

Réponses à la demande

MYX
22 Avril 2016
11:36

Ces dates risquent de tomber pendant la saison des pluies. Bonnes visites !

22 Avril 2016
16:10

Merci, mais je n'avais pas le choix des dates ! J'ai prévu une bonne cape de pluie ;)

VO HA. Jack
22 Avril 2016
18:28

De la part de Jack, retraité de l'Education nationale, ancien professeur d'économie .
Je reviens du Japon, et prenant connaissance de ton projet, j'ai envie de repartir pour t'accompagner.
À défaut de ce rêve, voici une petite suggestion pour une journée entière environ.
Au N-E de Asakura, même iveau que Ueno, sur la petite ligne privée ferroviaire partant de OSHIAGE à KANAMACHI (Keisei KANAMACHI Line), il y a un endroit accessible en vélo avec antivol. À flâner toute une matinée tôt le matin pour la lumière des photos, autour du temple Taishakuten, des plants purificateurs de KANAMACHI, puis Piste cyclable le long de lu fleuve EDOGAWA jusqu'au park préfectoral MISATO( plusieurs KM)

23 Avril 2016
00:14

Merci Jack. Oui belle ballade d'une journée en flânant. J'ai repéré l'itinéraire. De mon hôtel à Ueno jusqu'à Taishakuten, Google Map indique 2h30 à pied, soit 45 mn à vélo environ s'il y a des accès corrects. Ensuite de Taishakuten à Misato, il y a un peu moins, mais je n'arrive pas à visualiser la piste cyclable. C'est une voie sur berge ? Je vais faire quelques photos, mais j'ai aussi l'intention de tester une petite caméra style Gopro sur le guidon et de passer dans des endroits sympas sur l'itinéraire pour ramener autre chose que des photos de temples. Maintenant comme c'est la mauvaise période, s'il pleut des cordes, ça va être difficile.

Vo Ha
24 Avril 2016
23:13

Bon courage JBE, et bonne balade.
Le voyage forge la jeunesse.
Je te la souhaite de tout cœur, c'est de l'or à l'état brut, et pur.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.