Découverte du Japon - 3 premières semaines de Juillet 2018

3 réponses

Bonjour à tous,

Cyril, 26 ans & bossant dans une boîte d'informatique. J'ai l'intention de partir pour la première fois au Japon les 3 premières semaine de Juillet (du 30 Juin au 21 Juillet). Je devais effectuer ce projet avec mon meilleur ami qui ma lâchement abandonné...

J'ai pour le moment comme itinéraire assez simple le suivant :
- Passer quelques jours à découvrir Tokyo (4/5 Jours max)
- Mont Fuji
- Partir vers le centre (Nagoya / Kyoto / Osaka / Kobe)
- Puis de nouveau longer la côte vers Hiroshima

Et ensuite...bah c'est encore en cours d'études... visiter les temples, Shirakawa-go, Nikko etc..
Je vais bien évidemment le peaufiner car 3 semaines il y a de quoi faire.

S'il y a des personnes assez folles (Homme ou Femme) dans la même tranche d'âge pour m'accompagner il n'y a pas de problèmes :p

Joignable par MP.

Demande intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

11 Mai 2018
10:37

Salut Cyril,
Moi , c'est Inès 18 ans étudiante en alternance.
Je serait au Japon du 8 au 28 Juillet , je vais y faire un petit Road trip.
On pourrait faire quelques sorties ou un bout de chemins ensemble.
Si ça t’intéresse contacte moi qu'on en discute (Benamara.inesBTS@gmail.com)
:)

27 Mai 2018
10:12

Salut Cyril,
Globe trotteuse epicurienne de 44 ans en virée au Japon avec mon fils Thomas 19 geek et fan de mangas, culture japonaise.
On sera sur place du 11 au 31 juillet si ca te dit de partager des activités ou visite.
Mon mail scithomanon@hotmail.com

Sylvie

29 Mai 2018
00:30

Salut Cyril,
Je m’appelle Jonathan, j’ai 23 ans (encore étudiant) et je serai également seul vers les premières semaines de juillet, si tu n’as encore trouvé personne ou si jamais je peux me joindre à vous pour visiter les autres villes autres que Tokyo puisque j’irai là-bas le reste du mois. Tu peux me joindre à tout moment par mail jonathan-ly@live.fr

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.