Un bout de chemin ensemble au Japon en mai 2016...

6 réponses

Hello!
Moi c'est Olivier, j'ai 30 ans dans quelques heures je foulerai le sol nippon pour la première fois ;). Dans la série des grandes premières, c'est également la première fois que je pars aussi loin, seul. Ce serait donc avec plaisir que de partager des moments de découverte avec une personne sympa et dynamique.
J'aime la culture, la musique, la fête, les rencontres, les moments ou les endroits insolites et authentiques, la bonne 'bouffe', les jeux vidéo, la nature, bref j'aime plein de choses !!
Je serai du 4 au 11 mai à Tokyo, du 11 au 16 à Kyoto et ses environs, puis du 16 au 17 à Hiroshima et enfin retour à Tokyo du 17 pour repartir le 20.
Ma première semaine à Tokyo je serai dans le quartier Ueno.
Donc toi, qui me lit, et a entre 25 et 40 ans, garçon ou fille, n'hésite pas à me contacter si t'as envie de discuter et partager cette expérience avec Japon avec quelqu'un ;)
A+
Olivier

Demande intéressante ?
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la demande

Béatrice
04 Mai 2016
20:42

Salut Olivier!
Pour moi aussi, ce voyage en solitaire sera une grande première! Je reste 1 mois au Japon. Moi j'arrive à Tokyo le 10 mai et je compte bouger vers Kyoto vers le 13 ou 14.
Je serais également dans le quartier de Ueno.
J'ai 28 ans, je suis de Bordeaux et j'ai hâte de découvrir la culture Japonaise (enfin!).
Si ça te dit, nous pouvons rester en contact pour aller boire un verre, partager un repas, une visite...!
A+
Béatrice

David94
05 Mai 2016
02:57

Salut salut alors moi c est david 30 ans je suis a tokyo depuis un mois deja et si vous souhaitez me contacter pour aller boire un verre ou autre voici mon mail. Forestdavid9@gmail.com je suis sur tokyo pour prendre des cours de japonais donc pas dispo les matin ^^voilà au plaisir

06 Mai 2016
16:45

Bonjour Olivier !
Moi c'est Nicolas, 33 ans de Paris. Je décolle ce dimanche pour Tokyo et j'arriverai lundi. Je pars seul et me suis décidé un peu à la dernière minute pour ce voyage, bref je pars à l'aventure sans avoir préparé grand chose !
Je passe mes 3 premières nuit à Tokyo dans le quartier d'Asakusa.
Fais moi signe si ça te dit d'aller prendre un verre et partager nos premières impressions du Japon :)

Béatrice
06 Mai 2016
20:25

Si ça vous dit de se rencontrer et de partager un ptit moment à Tokyo, voici mon mail! buibea_fr@yahoo.fr
A +

07 Mai 2016
01:54

Ah oui au fait mon mail c'est nicolas.pot11@gmail.com
Je vous écrirai en arrivant !
(Je termine mes derniers préparatifs : j'apprends à commander une bière en japonais - quelqu'un peut me confirmer la phrase "Bee-ru ip-pon, ku-da-sai!" ? Merci )

08 Mai 2016
15:31

Salut olivier et les autres qui sont dans le coin en ce moment. Je suis Pauline, francaise et trentenaire ! Moi aussi je voyage seule, quoi qu'une amie m'héberge à Tokyo mais elle travaille toute la semaine à la japonaise donc beaucoup ! Je suis à tokyo jusqu'ai 15, là je pars à Kyoto pr assister à aoi matsuri le dimanche et, le reste de kyoto et environs jusqu'à merc 18. De là je reviens à Tokyo pr repartir le 23 à Montréal, où je vis. Demain (lundi 9 mai) vu que theoriquement il pleut je pars en activité d'interieur, en commencant par le marché au poisson, repas de sushi frais à midi sur place et ensuite non loin de là, je vais voir un acte de Kabuki. Apres si le tps le permet je vais voir asakusa. Si ca tente qq'un de se joindre à moi ce jour ou un autre, faites moi signe ! pauline.tumeo@gmail.com

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.