1 mois au Japon en mars-avril 2018, des Français dans le coin ?

1 réponse

Bonjour

Sylvain, 34 ans, directeur technique dans une boîte d'informatique et je prévoie un voyage de 25 jours au Japon à partir du 19 mars 2018. J'habite Paris, j'aime les chats, les jeux vidéos, la photo et tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

Le programme est :
- Tokyo (la plupart du temps)
- Quelques jours à Osaka
- 2 ou 3j à Kyoto
- 2j à Hiroshima

Ça sera ma première fois au Japon, je suis très intéressé par le côté geek mais aussi traditionnel (pas trop, d'où le passage rapide à Kyoto par exemple). C'est un voyage que je souhaite faire depuis longtemps, et j'aimerai bien croiser des français dans le même cas (sur Tokyo ou Osaka), pour être un peu moins perdu et faire quelques visites/balades ensemble. La barrière de la langue est parfois un peu gênante.

Je commence à mettre en place un planning de voyage avec principalement des zones urbaines, musées, quelques parcs ou lieux incontournables, suivant ce que je vois sur Internet. Tout ce qui est lié aux chats (cafés, au moins une île, etc) sera également sur ma liste.

J'ai trouvé ce forum par hasard et l'idée m'a plu, alors je tente. Je pensais aussi louer une maison sur Tokyo, et je ne suis pas contre une idée de coloc non plus. En tout cas, si jamais quelqu'un partage quelques idées, je serai ravi d'en discuter :)

Sylvain

Demande intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette demande et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Isshoni. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la demande

12 Août 2017
02:59

Je trouve dommage de passer 20 jours à Tokyo... Et puis le Japon ce n'est pas une pièce qui n'a que deux faces ("geek" et "traditionnel"). Tu dis aimer la photo, il y a par exemple de nombreux sites naturels magnifiques à regarder et à photographier (voir mes articles ici ou sur mon blog, dans mon profil).

Donc je te dis: sors de Tokyo. Pour rester dans le sujet, je pourrai sans doute t'accompagner quelque part un week-end si tu viens dans mon coin.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.