sonic-3

Sonic 3

Ouh là là, mais Sonic 3 ça nous rajeunit pas ma bonne dame ! Sonic 3 c’est un jeu de 1994 vous comprenez… On en était encore à compter les bits de nos consoles et à se faire une guéguerre fratricide entre Nintendo et Sega. C’était (encore un petit peu) la grande insouciance du jeu vidéo. Depuis, la saga Sonic a sombré dans les abîmes de la médiocrité et Sega n’en finit plus d’exploiter sa mascotte, capitalisant sur une gloire déchue.

Sonic 3 débarque donc sur le Xbox Live Arcade, pour 400 MS Point. Bon, pas de surprise : il s’agit du même jeu qu’à l’époque, bien qu’on puisse l’étirer pour simuler le 16/9, et qu’on mode « lissé » apparaisse pour ceux dont les pixels old-school font mal à leurs petits yeux et leur grande télé Full HD.

Pour le reste, on retrouve, ce qui faisait le charme (ou pas) de ce Sonic 3 à l’époque : des environnements qui ne se speedent pas autant que dans les deux premiers opus, avec une intégration plate-forme verticale plus prononcée. Et, bien sûr, l’ajout d’un mode 2 joueurs grâce à la présence de Tails.

Mais au fait, Monsieur Sega, c’est quand que Sonic le hérisson apprivoise enfin la 3D ?

Dernière mise à jour le 10 septembre 2015