Personnalités sur les jardins Zen Kare-Sansui ?

1 réponse

Dans le cadre d'une candidature pour une résidence à la Villa Kujoyama (Japon Kyoto) en 2021, je prépare un projet de recherche en tant que artisan d’Art mosaïste sur les les jardins Zen japonais en particulier les Kare-Sansui composés de graviers et de roches choisies.
Projet : Étudier cet Art qui présente de nombreuses similitudes esthétiques et visuelles avec la mosaïque.

Dans cette démarche, je recherche des correspondants et personnalités éminentes dans le domaine du jardin zen, le Kare-sansui (paysage sec) au Japon, champs : la création, la culture, la restauration, l’ entretien de jardins Zen, écoles de designer de jardin au Japon, revues spécialisées, journalistes, jardiniers à Kyoto et ailleurs sur l’archipel.
Accepteriez vous de m’aider dans cette dans ce projet ?
Merci par avance

très belle année 2020

Par CLOCHARD Publié en janvier 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

08 janvier 2020
17:55

En tant qu'architecte-paysagiste et grand admirateur de Mirei Shigemori, je vous conseille d'essayer d'entrer en contact avec Hiroki Hasegawa et Shunmyo Masuno (https://www.arte.tv/fr/videos/086117-020-A/geo-reportage-japon-l-art-du…), deux références contemporaines.
Les jardins se trouvant le plus souvent dans des temples (Kyoto notamment), rapprochez-vous d'eux. Ils pourront peut être vous aider.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.