Où trouver une constitution japonaise à acheter ?

5 réponses

Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de mon premier voyage au Japon, je ramène différents souvenirs. Une de mes professeures de Droit (qui est constitutionnaliste) m'a demandé de lui ramener une constitution japonaise. (en japonais)

Hélas, je n'ai absolument AUCUNE idée d'où demander ça, ni comment le demander puisque je ne parle pas la langue... :(

Pourriez-vous m'aiguiller s'il-vous-plait ?

En vous remerciant d'avance,
Lucas

Par Homesilvercraft Publié le 18 mars 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

Kitano83
18 mars 2023
20:26

Une librairie spécialisée dans le droit japonais, je pense.
Mais c'est vrai que c'est une demande assez complexe.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
19 mars 2023
12:01

Bonjour,

Vous pouvez trouver cela sur Amazon (Si vous êtes sur place) à cette addresse : https://www.amazon.co.jp/%E6%97%A5%E6%9C%AC%E5%9B%BD%E6%86%B2%E6%B3%95-…

Sinon, demandez cela à un libraire : 憲法 購入

Recherche Google de ce texte : https://www.google.fr/search?q=%E6%86%B2%E6%B3%95+%E8%B3%BC%E5%85%A5&ie…

Bon séjour à vous,

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Dare to go
19 mars 2023
14:39

Si vos recherches sont infructueuses vous pouvez aller à Toudai (université de Tokyo), même si vous ne parlez pas japonais, vous serez certain de tomber sur des étudiants parlant anglais. La faculté de droit c’est 法学部。se prononce hoogakubu). En plus visiter Toudai n’est pas inintéressant c’est le graal des universités au Japon.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Junko
19 mars 2023
21:31

Bonjour,
J'ai trouvé dans l'Internet,
https://www.shugiin.go.jp>shiryo
C'est à dire, c'est le site du parlement japonais, documents.
Shugiin = le parlement
Shiryo= des documents
日本国憲法= la constitution japonais
Elle est publié le 3 novembre 1946
Elle est mise en vigueur le 3 mai 1947
Consiste par 11 articles (articles 1 - 11)
C'est libre de consulter et imprimer.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Junko
19 mars 2023
22:09

J'ai trouvé un autre site qui est plus facile à accès pour vous.
www.japaneselawtranslation.go.jp ou
Vous cherchez " The Constitution of Japon
Japanese/English"
Effectivement, j'ai cherché 日本国憲法mais pour vous ce n'est pas évident.