Acheter et utiliser une machine à Karaoké japonais ?

5 réponses

Bonjour à tous !

J'aime beaucoup chanter et je compte bien passer dans un box karaoke quand je vais aller au Japon d'ici quelques mois. Cependant je voulais savoir dans quelle mesure il était possible d'acheter les machines en question (ce qui sert de base de données), ou, et à quel prix (Je sais qu'il y a DAM et JOYSOUND si je ne dis pas de bêtise en principal acteurs de ce genre de machines). Est ce assez "compact" pour être ramené dans la valise ?

Une fois le saint graal obtenu, comment cela se passe t'il ? C'est un abonnement ? Des mises a jour payantes pour avoir les dernières chansons ? Il suffit de brancher cela sur la télé comme une console de jeux ?

Merci pour vos précisions et votre aide et bonne journée/soirée à vous.

Par TBK Publié le 23 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

23 février 2019
18:45

Bonjour,

Pourquoi s'embêter à ramener ça du Japon (avec une notice potentiellement 100% japonaise) alors que le matos est disponible à la vente en france? (300€ ou + pour les stations plus chères), Amazon, Darty, Fnac, etc...
Pour renouveler les musiques, il y a des milliers de playlists karaoké sur youtube avec les dernières sorties musicales rapidement disponibles, possibilité de se constituer ses propres playlists bien entendu.
Si vous souhaitez alimenter directement la base de donnée de la station de karaoké il suffit de télécharger ces vidéos youtube en format mp4 (si vous achetez une station karaoké suffisamment avancée, sinon format mp3 sans vidéo), ou bien les télécharger d'une source légale (et payante) comme https://www.karafun.fr/

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
23 février 2019
19:01

Evidemment si vous souhaitez chanter sur des musiques japonais ou plus globalement, asiatiques, youtube en pullule, avec les sous-titrages en langue locale. Il existe aussi des plateformes légales autre que karafun proposant des musiques dans des langues asiatiques ou carrément des plateformes légales asiatiques.

Pour la config au niveau de la télé, tout est possible avec ce genre d'appareil, un cable hdmi suffit

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
TBK
23 février 2019
19:42

Merci pour le retour! Je ne connais pas vraiment ces machines mais si je pensais en ramener une c'est parce que j'aimerai pratiquer dessus. Il y avait un concours appeler le World Karaoke Grand Prix en sous branche du World Cosplay summit et les notations se faisaient en partie selon le score de la machine. Mais pour mieux controler ca il faut pouvoir comprendre comment la machine veut que l'on chante.

Après c'est sur qu'internet regorge de Karaoke sinon oui, j'ai utilisé Karafun il y a quelques années et aujourd'hui il y a même KARAOKE MUGEN que je vous conseille, mis en place par une équipe francophone et qui se développe de façon très intéressante.

Du coup oui j'étais plutot curieuse de DAM ou JOYSOUND afin de connaitre le fonctionnement de ces derniers.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
23 février 2019
20:21

Je ne connais pas du tout les appareils DAM ou JOYSOUND mais j'espère que quelqu'un pourra vous en dire plus ;)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
MatsudoLuke
24 février 2019
20:51

Personnellement j'ai pu m'amuser plusieurs fois avec Karaoké Joysound sur la Nintendo Switch. Le logiciel est disponible gratuitement sur l'eshop japonais. Ensuite ça fonctionne par tickets valables pour une certaine durée. (de 1h à 3 mois)
On peut connecter des micros par USB. Ça reste une solution plus abordable je pense.
La quantité de titres disponible (principalement japonais bien sûr) est autour des 250 000.