manette-xbox-360-silver

Manette Xbox 360 Silver

Elle a un peu débarqué dans l'indifférence générale mais, il y a environ un mois, Microsoft a sorti une nouvelle manette pour sa Xbox 360 : l'édition spéciale "Silver". Nouvelle, bon, il faut le dire vite : à première vue, il n'y a pas grand chose de nouveau avec ce contrôleur au-delà de ses coloris. Mais en y regardant de plus près, elle innove un minimum dans son ergonomie. Ça tombe bien, ma manette noire commençait à montrer de sérieux signes de fatigue, j'en ai donc profité pour en changer vers cette édition spéciale.

La différence que l'on remarque en premier, c'est donc sa robe. Cette manette Silver dévoile des dégradés de gris argenté et de noir profond, déclinés tout autour du produit et surtout sur ses 4 boutons de contrôle principaux qui abandonnent ainsi l'effet "guirlande de Noël". Le bouton Home en alu a, lui, un bel effet miroir et l'ensemble donne donc une manette plus pro, plus gamer, en tout cas moins jouet pour enfant. Même si au final, le touché est le même, on note donc un bel effort esthétique, pas trop orienté tuning.

Mais comme je vous le disais, il y a un peu plus dans cette édition Silver. D'abord les sticks analogiques, qui oublient les 4 picots cardinaux (qui s'estompaient de toute façon en quelques semaines) au profit d'un cercle de crevasse censé apporter un meilleur grip. C'est le cas ! Et du côté de la croix directionnelle, celle-ci est ajustable en 2 niveaux de profondeur distincts : soit enfoncée dans le disque, soit très ressortie. Les joueurs pourront donc la niveler à leur convenance, choix encore inédit dans le monde de la manette console.

Le contrôleur est en outre livré avec un kit Play & Charge, c'est à dire une batterie (à la durée de vie impressionnante : plus de 30 heures) et un long câble de rechargement. Personnellement, je ne m'en sépare plus depuis des années. On économise beaucoup sur les piles, le confort et la manette reste pas trop lourde.

Cette manette Xbox 360 Silver est disponible aux alentours de 59€ sur les sites marchands. Voici pour finir sa vidéo de présentation :

Dernière mise à jour le 06 octobre 2015