infamous

inFamous

inFamous est de ces jeux dont on a du mal à parler. Il y a d’abord le fait que Prototype, un jeu analogue en apparence, sorte à la même période sur la même console, avec beaucoup plus de promo. Mais surtout, tout autour de lui fleure, a priori, la croisée d’inspirations voire la resucée intéressée d’éléments en vogue. Pourtant, le titre de Sucker Punch (responsable des bons Sly Raccoon sur PS2) cache peut-être un peu plus qu’un melting-pot faiblard.

Techniquement, cette exclusivité PS3 n’a pas à rougir. Si elle n’atteint évidemment pas les claques Uncharted 2 ou God of War 3, ni n’a le charme d’un travail artistique de caractère, le moteur de la ville ouverte tient la route. Car le gameplay va forcer le game design à verticaliser l’approche. En cela, inFamous rappelle Crackdown ou Assassin’s Creed dans des essais de level-design pas dégueulasses.

Au final, InFamous se laisse apprivoiser, explorer, apprécier et les évolutions de gameplay qu’il propose permettent de renouveler une expérience à la croisée de la plate-forme aventure et du beat’em all.

Certainement pas le jeu du siècle, mais une petite dose de fun pas trop mal sentie pour les possesseurs de PlayStation 3.

Updated on 06 avril 2015 -