Kakikomi Logo V1

Kakikomi : les blogs Kanpai évoluent !

Avec l'arrivée du nouveau Kanpai fin juin, l'intégration de Kakikomi est probablement le point qui a suscité le plus de surprise et ainsi causé des discussions corolaires.

Nous souhaitions faire le point sur ce changement qui a chamboulé une partie importante de la structure du site, vous expliquer notre raisonnement et vous présenter l'évolution des blogs qui répond désormais à la plupart de vos demandes.

De la beta à la V1

Nous avons sans doute manqué de pédagogie dans la présentation des nouvelles fonctionnalités et voulu répondre trop hâtivement aux interrogations à chaud, après de longs mois de travail acharné et un sprint final harassant menant à cette nouvelle version du site.

Kakikomi était en version beta depuis son lancement début avril 2013 et ces quinze premiers mois ont servi de bac à sable -déporté- grandeur nature. Pour tout un tas de raisons, il était prévu très tôt d'intégrer les blogs membres directement sur Kanpai et cela était d'ailleurs demandé par beaucoup d'utilisateurs. Toutefois, notre précédent système de gestion de contenu (Wordpress, pour le pas le citer) ne l'autorisait pas techniquement dans de bonnes conditions ; c'est la bascule de cette année qui a permis un rapatriement propre.

La première version de ce nouveau Kakikomi, au milieu de l'année, a pu décontenancer certains membres et nous les comprenons. Puisqu'il nous fallait tout remonter d'un coup sur la nouvelle structure globale, les nombreuses évolutions du site s'additionnaient à celles dans l'administration de leurs blogs. Nous avons bien entendu écouté et pris en compte toutes vos remarques, en particulier celles plus à froid ayant pris le temps de découvrir réellement ces nouvelles fonctionnalités et nos intentions.

Si l'intégration n'était pas parfaite, elle nous a offert une base solide pour encore améliorer largement Kakikomi, ce que nous vous présentons aujourd'hui.

Le nouveau Kakikomi

Nous savons que des espaces propres à chaque membre sont essentiels pour la plupart d'entre vous, bien séparés des articles de la rédaction Kanpai, et nous avons cherché à mieux segmenter chaque blog pour répondre à vos demandes.

Ainsi désormais, les blogs Kakikomi (V1.1 !) constituent donc un type de contenu spécifique sur notre plateforme et bénéficient de larges améliorations :

  • plus grande ergonomie d'utilisation globale ;
  • prévisualisation des articles avant publication ;
  • meilleure gestion des photos : intégration facilitée au sein des articles, légende, galerie générée automatiquement ;
  • articles connexes uniquement du même membre ;
  • édition des articles illimitée ;
  • meilleure mise en avant sur la page d'accueil du site pour propulser les articles utilisateurs à leur juste valeur.

Retrouvez également une liste de tous les articles Kakikomi, classés par date ou par pertinence.

À vous de jouer !

Bien entendu, l'accès à Kakikomi reste disponible gratuitement pour tous les membres inscrits ; il suffit de se connecter à l'espace membre Kanpai.

N'oubliez pas d'en profiter pour remplir votre présentation, ajouter un lien vers vos profils de réseaux sociaux ou présenter votre rapport au Japon. Vous pouvez accéder à la liste des membres pour vous faire une idée.

Merci à tous les membres Kanpai qui utilisent nos modules et services, en particulier Kakikomi, et qui participent ainsi à faire grandir le site et la communauté que nous formons tous ensemble autour du Japon !

Par Kanpai Publié en novembre 2014 - mis à jour en août 2015