Utiliser le préfixe お partout ?

2 réponses

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'utiliser le préfixe お avec n'importe quel mot ?

Pour ceux qui ne le savent pas : Le préfixe お permet de faire référence à un bien ou une chose qui ne nous appartient pas.
exemple : お名前は何ですか?

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kam
02 Avril 2017
22:28

Le お permet surtout de conférer une importante politesse/respect au nom que l'on emploie juste après. おかね、おさら、おはし...

Pour répondre à ta question on peut employer le お avec tous les mots purement japonais. Pour le reste, il faut utiliser le préfixe ご à la place. ご無事でございませんか。Par exemple. Cette phrase est au keigo car systématiser le préfixe お/ご est une marque très significative du keigo (langage honorifique). Savoir si le mot est purement japonais ou non demander d'étudier les kanji, c'est la seule manière de savoir.

Si tu débutes en japonais et/ou que tu n'utilises pas le keigo, je te déconseille de vouloir systématiser son emploi car tu vas beaucoup te compliquer les choses et il y a beaucoup plus important à apprendre avant cela ^^

Mais bien sûr, c'est toujours encourageant de voir des apprenants qui veulent aussi parler poliment ^^

03 Avril 2017
07:02

Merci beaucoup pour votre réponse !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.