Utiliser le préfixe お partout ?

2 réponses

Bonjour, est-ce qu'il est possible d'utiliser le préfixe お avec n'importe quel mot ?

Pour ceux qui ne le savent pas : Le préfixe お permet de faire référence à un bien ou une chose qui ne nous appartient pas.
exemple : お名前は何ですか?

Merci beaucoup !

Par さとし Publié le 02 avril 2017
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Kam
02 avril 2017
22:28

Le お permet surtout de conférer une importante politesse/respect au nom que l'on emploie juste après. おかね、おさら、おはし...

Pour répondre à ta question on peut employer le お avec tous les mots purement japonais. Pour le reste, il faut utiliser le préfixe ご à la place. ご無事でございませんか。Par exemple. Cette phrase est au keigo car systématiser le préfixe お/ご est une marque très significative du keigo (langage honorifique). Savoir si le mot est purement japonais ou non demander d'étudier les kanji, c'est la seule manière de savoir.

Si tu débutes en japonais et/ou que tu n'utilises pas le keigo, je te déconseille de vouloir systématiser son emploi car tu vas beaucoup te compliquer les choses et il y a beaucoup plus important à apprendre avant cela ^^

Mais bien sûr, c'est toujours encourageant de voir des apprenants qui veulent aussi parler poliment ^^

Réponse utile ?
5/5 (5 votes)
03 avril 2017
07:02

Merci beaucoup pour votre réponse !