Test de positionnement en L1 Japonais ?

4 réponses

Konnichiha minna-san !

J'entre en licence LLCE Japonais à Strasbourg en septembre, et on nous fait passer un "test de placement" le 5 septembre. Seulement, l'université n'a pas donné de précisions...

Est-ce que certains d'entre vous savent à quoi ce test pourrait ressembler, et les notions les plus susceptibles d'êtres demandées?

Merci d'avance !!

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

chiipoter
05 Août 2018
22:13

Aucune idée, c'est tout nouveau ce test. J'imagine qu'il portera surtout sur la maitrise des kana et peut-être sur quelques notions grammaticales de base, genre les particules les plus courantes et quelques phrases bateaux. Enfin vous aurez certainement plus d'informations de la part de la fac dans les jours qui viennent, mais je ne pense pas que ce soit bien méchant, à partir du moment où tu connais tes kana, devrait pas y avoir de problèmes. ^^

Anapow
06 Août 2018
13:24

Bonjour bonjour ! ça m'intéresse aussi haha
Mais un ancien L1 m'a dit qu'il fallait savoir essentiellement les kana pour ce fameux test, donc à mon avis ça ira :3

Kiyoshi
06 Août 2018
14:15

Merci pour vos réponses c'est rassurant !

chiipoter
06 Août 2018
14:17

Le lien du discord de la fac de jap de Strasbourg si vous avez plus de questions ou envie de parler avec d'autres étudiants de votre filière
https://discord.gg/jP7wBw

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.