Test de positionnement en L1 Japonais ?

4 réponses

Konnichiha minna-san !

J'entre en licence LLCE Japonais à Strasbourg en septembre, et on nous fait passer un "test de placement" le 5 septembre. Seulement, l'université n'a pas donné de précisions...

Est-ce que certains d'entre vous savent à quoi ce test pourrait ressembler, et les notions les plus susceptibles d'êtres demandées?

Merci d'avance !!

Par Kiyoshi Publié le 05 août 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

chiipoter
05 août 2018
22:13

Aucune idée, c'est tout nouveau ce test. J'imagine qu'il portera surtout sur la maitrise des kana et peut-être sur quelques notions grammaticales de base, genre les particules les plus courantes et quelques phrases bateaux. Enfin vous aurez certainement plus d'informations de la part de la fac dans les jours qui viennent, mais je ne pense pas que ce soit bien méchant, à partir du moment où tu connais tes kana, devrait pas y avoir de problèmes. ^^

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
Anapow
06 août 2018
13:24

Bonjour bonjour ! ça m'intéresse aussi haha
Mais un ancien L1 m'a dit qu'il fallait savoir essentiellement les kana pour ce fameux test, donc à mon avis ça ira :3

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Kiyoshi
06 août 2018
14:15

Merci pour vos réponses c'est rassurant !

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
chiipoter
06 août 2018
14:17

Le lien du discord de la fac de jap de Strasbourg si vous avez plus de questions ou envie de parler avec d'autres étudiants de votre filière
https://discord.gg/jP7wBw