Stage intensif de japonais à Paris en été 2016 ?

9 réponses

Bonjour à tous.
Je suis étudiante dans l'association Tenri Paris .
Cet été sont organiser des stages intensifs de japonais. J'aimerais m'y inscrire pour un ou deux mois ( leçon 30 à 38 du minna no nihongo 2 ) mais les classes se forment à partir de 4 élèves et pour le moment je suis la seule inscrite.
Je suis donc à la recherche de personnes pouvant être intéressée pour qu'une classe puisse être formée/.
Les cours sont de qualité et l'ambiance y est agréable.
Plusieurs horaires sont proposés.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements !
A très bientôt !

Par Bechatralala Publié le 06 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

06 juin 2016
22:55

Bonsoir Alexander ! Il y au deux tranches horaires , elles sont indiquées dans la fiche ( une de 14h à 17h et la deuxième de 18h45 à 21h45 )
Pour tout te dire je suis dispo pour les deux ;)
Voici les liens avec toutes les infos ! N'hésite pas si tu as d'autres questions !

http://www.tenri-paris.com/langues/ete.html

http://www.tenri-paris.com/langues/pdf/intensif2016.pdf

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 juin 2016
10:03

Hello,

Je ne comprends pas trop comment sont réparties les classes. Ca va de D1 à D6 puis de EA1 à EA6 pour les 3 sessions et chaque créneau horaire par session? Quand tu dis qu'il faut minimum 4 personnes, c'est pour un niveau et un créneau précis?

Imaginons que je sois seul pour la 2e session de 18h45 à 21h45 et qu'il y a plusieurs étudiants pour la session de 14h a 17h. Est-ce que ma session sera maintenue?

La où je veux en venir, c'est quels sont les sessions, créneaux et niveau qui t'intéressent? Si nous ne sommes pas dans la même classe, celle qui t'intéresse ne pourra peut être pas s'ouvrir =/

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
12:13

Bonjour ! Oui c'est ca mon problème ! Mes horaires sont flexibles, je me mettrais dans le créneau horaire qui arrange. Il y a plusieurs crénaux parce qu'il y a beaucoup de personnes au niveau débutant !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
13:47

Ok je vois, je pense que je suis plus concerné par le niveau débutant que les leçons 30-38. Désolé de ne pas pouvoir t'aider, bon courage pour le recrutement !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
11:04

Salut,

Je suis également à Tenri et je comptais m'inscrire pour 15 jours sur août sur la période 16 août - 30 août. En revanche je serai sur la tranche des leçons 39 à 42 - EA4 (mais du coup, si tu prends un mois, tu seras sûrement également sur ce niveau pour la dernière quinzaine d'août ?)

Normalement je peux m'arranger pour m'inscrire sur n'importe quel horaire, si ça peut aider à faciliter l'ouverture de la classe.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
12:10

Bonjour Bakura ! Désole mais tu as un peu trop d'avance sur moi x) Je pensais faire les cours de leçon 30-34 en août puis 35-38 pour la session de septembre ! Dommage !!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
12:18

Pas de soucis, je pense que ça va être encore plus compliqué pour moi de constituer un groupe je pense :p.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
13:50

Bonjour,

J'ai voulu apprendre le japonais pendant les neuf dernières années de voyage...j'ai des notions, par contre j'aimerai bien prendre des cours les soirs, après mon travail. Est-ce que cette réponse est utile pour former un groupe? (suis débutante)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 juin 2016
13:59

Bonjour,

Avec plaisir. Je ne connais pas cet organisme de formation mais ça à l'aire sérieux. Tenez moi au courant.