Que signifie moshi moshi ?

4 réponses

Bonjour aux Kanpai-chan!

J'entends "moshi-moshi" ou "mushi-mushi" parfois mais je ne suis pas sure de ce que ca veut dire....
On m'a dit que c'est le "allo" japonais...vous confirmez?

Merci pour vos reponses!

Par Anne Onyme Publié en août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,12/5 (67 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 4 réponses à la question posée

kaeru
06 août 2015
18:40

je confirme : allo ?

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,90/5 (41 votes)
Gabriel31
06 août 2015
18:53

Je confirme aussi ;)

Réponse utile ?
3,50/5 (22 votes)
06 août 2015
19:00

Je confirme aussi pour le "allô" : ça s'écrit moshimoshi (もしもし) ;)

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,19/5 (42 votes)
yoann
08 août 2015
16:07

alors il y a moshi moshi qui veut dire "allo" tout simplement et aussi Mushi qui veut dire (ignorer ou insecte) donc attention a ne pas confondre que en gros au telephone tu lui dis mushi mushi il va penser que tu l'ignore ou l'insulter d'insecte :)

Réponse utile ?
3,39/5 (36 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.