Que signifie moshi moshi ?

7 réponses

Bonjour aux Kanpai-chan!

J'entends "moshi-moshi" ou "mushi-mushi" parfois mais je ne suis pas sure de ce que ca veut dire....
On m'a dit que c'est le "allo" japonais...vous confirmez?

Merci pour vos reponses!

Par Anne Onyme Publié le 06 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,74/5 (315 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

kaeru
06 août 2015
18:40

je confirme : allo ?

☑ RĂ©ponse suggĂ©rĂ©e comme intĂ©ressante

RĂ©ponse utile ?
2,74/5 (336 votes)
Gabriel31
06 août 2015
18:53

Je confirme aussi ;)

RĂ©ponse utile ?
2,67/5 (293 votes)
06 août 2015
19:00

Je confirme aussi pour le "allĂŽ" : ça s'Ă©crit moshimoshi (もしもし) ;)

✅ Meilleure rĂ©ponse Ă  la question posĂ©e

RĂ©ponse utile ?
2,89/5 (359 votes)
yoann
08 août 2015
16:07

alors il y a moshi moshi qui veut dire "allo" tout simplement et aussi Mushi qui veut dire (ignorer ou insecte) donc attention a ne pas confondre que en gros au telephone tu lui dis mushi mushi il va penser que tu l'ignore ou l'insulter d'insecte :)

RĂ©ponse utile ?
2,96/5 (303 votes)
Dora
19 septembre 2020
00:18

J'ai lu que mochi, donc sans le deuxiĂšme mochi, serait un dessert...
Par contre, le site, la source, m'en souviens pas.

RĂ©ponse utile ?
2,75/5 (197 votes)
Gessicanatachagenoud
04 décembre 2020
23:22

C ' est aussi du Riz gluant ( collant) en sucrĂ© oĂč salĂ© en dessert! VoilĂ  c ' est tout!đŸ˜đŸ€đŸ€—đŸ˜Š

RĂ©ponse utile ?
2,91/5 (103 votes)
Vaako
02 avril 2021
20:55

Mochi mochi. Uni ou non est une façons de rĂ©pondre au tĂ©lĂ©phone. A ne pas confondre avec le traditionnel konichiwa. Il s'utilise uniquement au tĂ©lĂ©phone ou autre communication du genre. Dans la culture japonais le demon renard aime jouer des tour et pour faire sur que vous ĂȘtes bien un humain on dis mochi mochi mots que le renard n'est pas en mesure de prononcer. Il y a aussi un dessert du mĂȘme nom. Il me semble bien.

RĂ©ponse utile ?