Recevoir la télévision japonaise ?

21 réponses

Bonjour ! Je cherche a m'habituer au japonais pour qu'il devienne instinctif, c'est pourquoi je souhaites recevoir la television japonaise ! Cependant, je ne sais pas si je peux, je n'ai pas trouve, je suis abonne a Free. Mais je pense que c'est possible car il y a plusieurs autres pays dans les nombreuses chaines proposees.
Merci beaucoup, et desole pour les accents, j'ecris avec un clavier Qwerty.

Par さとし Publié le 27 janvier 2016
Question intéressante ?
3,94/5 (47 votes)

27 janvier 2016
20:43

Bonsoir,

Oui apparement il est possible d'avoir 1 chaîne japonaise mais pas chez tous les opérateurs, chez Free c'est possible, en payant un supplément à l'abonnement de ...... 49€ par mois!!!!

Réponse utile ?
2,69/5 (74 votes)
27 janvier 2016
20:49

Effectivement après recherche il s'agit des chaînes 681 et 682, mais 49€ de plus par mois pour 2 chaînes c'est un peu poussé...

Réponse utile ?
2,66/5 (53 votes)
19 novembre 2016
20:20

Pour ma part je regarde gratuit sur 2 sites :

http://www.itver.cc/category/country/japan/ une dizaine de chaines en live, dont tv tokyo, asahi, etc
http://tv.exitoostore.com/search/label/TV%20Japan?&max-results=10 C était le paradis, toutes les chaines de wowow à Disney channel japan, mais depuis 2, 3 jours plusieurs liens bugs, et vu le nombres de chaines jap j ai pas tout testé

Réponse utile ?
3,09/5 (35 votes)
27 janvier 2016
21:01

Salut,
Lisant les commentaires plus haut c’est pas donné juste pour deux chaines apparemment…
Du coup je peux te proposer une alternative.
Y'a pas mal de temps je connaissais un site pour voir la TV japonaise en direct par le net mais il a fermé depuis.
Je ne sais pas si ce genre de site existe encore mais je connais une page qui liste des programmes TV japonais uploadés sur les différentes plateformes de streaming video.
Cette page se concentre surtout sur les talks et variety shows, les émissions sont en général dispo quelques minutes après leur diffusion au Japon.
http://owaraimovielink.blog136.fc2.com/
Il y aussi la chaine locale de la Préfecture d’Ibaraki, c’est une chaine destiné a promouvoir cette préfecture.
http://www.ibakira.tv/
Avant ça tu as déjà de quoi faire je pense!

Réponse utile ?
3,56/5 (18 votes)
27 janvier 2016
21:33

J'ai trouvé le site de la chaine que Free propose
http://www.jstv.co.uk/variety/index.php
Il diffuse des programmes japonaise en direct certes mais plus forcément très frais apparement.
Le seul programme qui à l’air de valoir le coup c’est YOUはなにしに日本へ.
C’est une émission qui interviewe des étrangers fraichement arrivés au Japon (direct à l’aéroport, avec le jet lag dans la gueule la plupart du temps lol) en leur demandant ce qu’ils sont venus faire au Japon (c’est ce que veut dire le titre de l’émission)
C’est une émission assez intéressante car de temps en temps ils font de belles rencontres.
J’ai appris pas mal de mots et d’expressions grâce à cette emission.
Tu peux la voir avec la page que j’ai mentionné dans mon précédent message, autrement l’émission de la semaine est aussi dispo sur le site officielle de TV Tokyo pour une durée d’une semaine, sachant que cette emission passe tous les lundis vers 18h ou 19h au Japon.
Voilà l’adresse de la page officielle, cependant je ne sais pas si tu pourras voir la vidéo à partir de la France
http://www.tv-tokyo.co.jp/youhananishini/

Réponse utile ?
3,25/5 (20 votes)
28 janvier 2016
07:14

https://www.kanpai.fr/societe-japonaise/regarder-gratuitement-tele-japo…

Sinon NHK Gratuit sur la 680 mais les programmes sont très souvent en anglais ...

Réponse utile ?
3,08/5 (13 votes)
ゆきや
03 janvier 2024
14:41

ils sont en anglais

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 janvier 2016
07:35

Merci beaucoup pour les reponses ! En fait, j'aurais prefere l'avoir sur la television car elle est toujours allume alors je n'ai pas forcement besoin d'y penser pour voir la television japonaise.

Merci beaucoup pour les sites je vais quand meme les regarder. Sinon je sais qu'il y a les mangas mais je ne pense pas que ce soit mieux pour apprendre.

Réponse utile ?
2,81/5 (16 votes)
28 janvier 2016
12:53

Et pourquoi pas un service comme Netflix?
Je sais que dernièrement ils ont ajoute des series/filmes japonais dans certain pays. Il faut voir dans le catalogue français.

Réponse utile ?
2,94/5 (18 votes)
28 janvier 2016
18:31

Il y a ce site qui diffuse une chaine japonaise: http://wilsonjj.me/jptv/
Mais la qualité n'est pas top.

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
29 janvier 2016
00:49

J'avais téléchargé le programme Keyhole TV qui te permet de recevoir la télé (en tout petit, honnêtement ça vaut presque pas le coup) mais aussi la radio et si tu cherches à écouter du japonais ça peut être une bonne alternative.

Sinon je plussoie roiku pour You, cette émission est géniale. Y a honnêtement de sacrés allumés et de belles histoires. Mais comme l'émission est super populaire il doit y avoir moyen de la voir sur youtube (sauf si les vidéos sont bloquées en France)

Réponse utile ?
3,18/5 (17 votes)
MONTBARBON Michel
29 janvier 2016
11:22

NHK world est disponible sur la tele : Canalsat : canal 473 ; Orange : canal 182 ; free : canal 680 ; SFR : canal 270 ; Bouygues canal 731/732 ; virgin : canal 222
en streaming : nhk.jp/nhkworld.

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
ゆきや
03 janvier 2024
14:43

oui mais c'est en anglais

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 janvier 2016
21:18

Merci pour les reponses ! J'ai regarde les differents sites que vous me proposez, je suis alle sur NHK, mais pas un mot de japonais, tout etait en anglais. Sinon les differents sites sont pas mal.

J'ai pour l'instant, pas le niveau suffisant pour comprendre, mais je garde la plupart des URL pour plus tard, merci beaucoup.

Donc voila cote sites, sinon, Netflix est surement interessant mais c'est payant.
J'ai telecharge Keyhole TV pour voir, mais effectivement c'est complique d'avoir une bonne qualite, j'ai une image et un son saccade.

Je pense que mon choix se tournera donc vers les sites.

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
Vallerand
05 Mai 2016
19:58

Je suis parfois affligé par la mauvaise qualité du français (syntaxe et orthographe) des réponses bourrées d'anglicismes. Je sais que le japonais est très infiltré par l'anglais mais ce n'est pas une raison de s'abandonner à ce point au Globish en français.
J'apprends le japonais seul avec passion (Assimil) mais je voudrais comparer avec des livres utilisés en collèges ou lycées. Je ne trouve rien sur internet et il n'y a pas de librairie japonnaise où j'habite. Pouvez vous m'aider ?

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
ゆきや
03 janvier 2024
14:47

en tant que japonais j'ai accès a des manuels de japonais (les mêmes utilisée par les étudient japonais) que je récupère a l'ambassade je ne sais pas si cette information te sera utile mais bon

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
07 Mai 2016
08:34

Voila un sujet qui parle de livres d'apprentissage du japonais : https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/questions/livre-complet-appren…
Par contre, je suis sincèrement désolé mais je ne sais pas ce qui est pratiqué en collège/lycée.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
19 novembre 2016
20:21

Pour ma part je regarde gratuit sur 2 sites :

http://www.itver.cc/category/country/japan/ une dizaine de chaines en live, dont tv tokyo, asahi, etc
http://tv.exitoostore.com/search/label/TV%20Japan?&max-results=10 C était le paradis, toutes les chaines de wowow à Disney channel japan, mais depuis 2, 3 jours plusieurs liens bugs, et vu le nombres de chaines jap j ai pas tout testé

Réponse utile ?
3,67/5 (9 votes)
ゆきや
03 janvier 2024
14:57
Réponse utile ?
/5 ( vote)
ゆきや
03 janvier 2024
14:59

http://tv.exitoostore.com/search/label/TV%20Japan?&max-results=10 maintenant ca te renvois juste sur des sites comme footlocker

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ゆきや
03 janvier 2024
15:00

nn en fait ca marche plus