Quels kanji pour ambition / santé / joie ?

7 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je souhaite me faire tatouer 3 symboles japonais et j'aimerais être sur de leurs significations.
Pouvez-vous me dire s'il s'agit des bonnes significations pour :

- 望 = ambition
- 健 = santé
- 幸 = joie

En vous remerciant par avance,

Benjamin SAACKE

Par Benjamin SAACKE Publié le 08 février 2021
Question intéressante ?
4,08/5 (13 votes)

binsan
08 février 2021
23:15

Bonjour,
C'est bon pour ambition et santé mais 幸 est plus proche de bonheur que de joie.

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
Hilbert
09 février 2021
02:29

Certains kanji ont un sens lorsqu'ils n'appartiennent pas à un groupe de caractères mais ce n'est pas le cas de tous.
Malheureusement, les 3 "symboles japonais" que tu as choisi n'ont pas de sens en eux même et tu aura l'air franchement ridicule si tu montre ton tatouage à une personne en mesure de lire le japonais.

Par exemple, une connaissance éloignée s'est faites tatouée 平 en pensant que cela signifie "paix". Sauf que le mot paix est composé de deux caractères (平和) et si on isole le premier caractère, il signifie avant tout "plat" (dans le sens une surface plate).

Pour revenir aux mots qui t'intéressent:
ambition: 志望 (dans le sens souhait, volonté de réaliser quelque chose)
santé: 健康 (mais qui sonne un peu médical)
joie: 幸い ou bien 幸せ

De plus le japonais écrit (littérature, calligraphie, etc) se lit de droite à gauche en colonne ou en ligne. De ce fait, la façon dont ton tatouage va être fait peut changer l'ordre de lecture des caractères. Bref un tatouage en japonais c'est risqué surtout si le tatoueur ne connait pas du tout la langue.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
4,59/5 (29 votes)
paris
09 février 2021
19:08

bonjour
il me semble que les tatouages ne sont pas très biens vu au japon.

Réponse utile ?
2,90/5 (21 votes)
Naniwa Ebisucho
09 février 2021
20:06

Les tatouages au Japon sont effectivement assez mal vus, ils peuvent même créer une réaction de crainte. Historiquement c'est un code de ralliement ou d’appartenance aux Yakuza.

Réponse utile ?
2,95/5 (19 votes)
GIYF
12 février 2021
09:04

辛い = joie

Réponse utile ?
4,60/5 (5 votes)
Jean James
14 février 2021
10:04

Salut mes ptits scarlito briganté!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
Trévis
20 Mai 2023
16:19

Bonjour j'aimerais me faire tatouer 3 symbole japonnais mais il y en à tant de différent pouvez m'aider
Mes 3 mots son Amour, Ambition, Réussite