Quel Minna no Nihongo après Chotto Nihongo ?

23 réponses

Bonjour. J'étudie le japonais en autodidacte depuis environ 8 mois, j'utilise pour cela le Manuel Chotto Nihongo qui m'a été conseillé par un professionnel.
Seulement j'ai maintenant fini ce manuel et j'aimerai poursuivre mon apprentissage avec un autre manuel. Il m'a été conseillé à la suite de celui-ci de continuer avec le Minna no Nihongo niveau débutant 2 ou intermédiaire. Après avoir fini Chotto Nihongo j'ai normalement un niveau JLPT N5 et même un peu plus étant donné que le niveau atteint est selon le manuel A2 ( selon le test JLPT en ligne j'ai bien le N5 et je compte d'ailleurs le passer en décembre prochain).
Malgré la popularité du Minna no Nihongo je n'ai pu trouver que très peu d'informations sur les niveaux au dessus du débutant 1, je ne sais donc pas si je dois continuer avec le débutant 2 ou intermédiaire, si certains possesseurs du livre peuvent me conseiller en me disant peut être le niveau des deb 2 et inter 1 ou leurs chapitres cela m'intéresse.
Autre chose, j'ai vu que dans les Minna no Nihongo aucune correction n'est donné aux exercices écrits, cela est-il problématique?

Voila, merci d'avance pour vos réponses. J'essaye en ce moment de me renseigner le plus possible sur ces manuels, le choix est extrêmement difficile. Étant en autodidacte je n'ai personne pour m'aider et j'aimerai éviter de dépenser de l'argent dans un manuel trop haut ou trop bas en niveau.
Merci beaucoup ; )

Par Pierre Tavernier Publié le 29 juillet 2020
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

18756
29 juillet 2020
14:52

Je dirai le Minna No Nihongo shokyuu ichi, parce que chotto nihongo est beaucoup moins précis sur la grammaire qu'il n'est pas bête de revoir avec des bases solides, de surcroît chotto nihongo n'apprends qu'une centaine d'idéogrammes.
Sinon, il y a des corrections sur Minna No Nihongo, il vous suffit de prendre les combos "traduction et notes grammaticales" et corrections, chaque livre a son utilité.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
2,69/5 (16 votes)
18756
29 juillet 2020
18:19

Coucou les rageux qui notent une étoile sur cinq, répondez mieux que moi plutôt que de déverser votre haine gratuitement ;)
Je suppose que vous n'avez ni utilisé chotto nihongo, ni l'intégralité des minna no nihongo, alors allez bien vous faire [MODÉRÉ] copieusement.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (18 votes)
18756
29 juillet 2020
18:25

Je tiens également à m'adresse au modérateur qui a inscrit "réponse peu pertinente" tu es qui pour juger de la pertinence d'une réponse ? L'auteur demande son avis, et donc il n'est pas pertinent de donner le sien ? Quest-ce qui est contraire au CGU ? Tu es personne pour déclarer cela.
Donc ta morale à deux balles est contraire à l'éthique de ce site, ce n'est pas car une réponse est bien argumentée que vous devez museler les internautes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,15/5 (20 votes)
29 juillet 2020
20:29

Ta réponse est peu pertinante car tu ne réponds pas à la question. Ce qui est ici demandé ce n'est pas si il faut prendre le manuel chotto nihongo, la question est quel minna no nihongo prendre après. Maintenant tu sais pourquoi tu as une étoile.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,48/5 (69 votes)
18756
30 juillet 2020
02:10

Et bien j'ai répondu, j'ai dis qu'il fallait prendre le shokyuu ichi selon moi, tu ne sais pas lire ?

Réponse utile ?
2,94/5 (16 votes)
18756
30 juillet 2020
02:13

Je vais juste traduire au cas où, car il est vrai qu'avec un qi négatif c'est sûrement difficile pour toi :
Je propose le shokyuu ichi tout simplement car je pense que le chotto nihongo ne couvre pas la totalité du bouquin, donc j'estime qu'il est trop rapide de passer au débutant deux.

Réponse utile ?
2,30/5 (20 votes)
31 juillet 2020
19:26

Je prends les baskets rouges ou bleus? Prends un scouter!
Ce n'est pas la question, je demande si je dois prendre le Minna no nihongo débutant 2 ou intermédiaire 1, je ne parles absolument pas du débutant 1.
Ensuite s'il vous plait veuillez arrêter de polluer cet espace commentaire par vos insultes, je ne comprends même pas que vos commentaires n'ai pas encore été supprimés et vous expulsé. Vos commentaires s'ils sont notés 1/5 c'est parce que la communauté les trouves inutiles, vous n'avez donc plus aucune raison d'en envoyer de plus en quantité énorme à ce que je vois, laissez s'il vous plait un peu d'air aux commentaires qui eux méritent de l’attention.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,47/5 (17 votes)
18756
31 juillet 2020
19:45

Bon bah écoute on ne peut plus rien pour toi, je n'arrive même pas à savoir si tu fais exprès ou non.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
18756
31 juillet 2020
19:58

Tu es gentils à essayer de caricaturer, mais primo, tu pensais qu'il n'y avait pas de correction, je t'ai donc dis que tu faisais fausse route, et secondo, je t'ai dit qu'il était inutile de commencer par le débutant deux car il n'est pas à ton niveaux, tu veux que je dise quoi ? Que tu passes à l'intermédiaire et que tu te ramasses comme une merde ?
T'es vraiment un cas, franchement vas-y et je ne te souhaite que d'échouer, tu comprendras ensuite qu'il faut considérer les conseils qu'on te donne.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
18756
30 juillet 2020
02:47

Bon, désolé, j'aurais dû remarquer que cette mention s'affiche automatiquement, or, je pensais que celle-ci s'affichait par le biais d'une action intentionnelle, ce qui ne change rien au fait que ma question était pertinente évidemment, mais je pense que cet affichage n'est réellement pas pertinent pour le coup, car beaucoup d'internautes notent n'importe comment, et cela est trompeur car on peut penser que ça reflète l'avis de l'équipe Kanpai, pour le coup, je suggère d'ôter ce système, ce serait certainement plus sain et moins aseptisé, car ce n'est pas car une réponse est mal notée qu'elle en est de moins bonne qualité, ça peut juste être le fait de gens qui ne supportent pas le point de vue des autres, ou qui ne supportent pas que d'autres aient un point de vue différent, or, toutes les réponses doivent être valorisées, il faut justement mettre en valeur les différentes réponses, afin d'avoir un maximum de recul pour résoudre un problème.
C'est pourquoi, déjà je trouve nul de mettre une note de 1/5 à quelqu'un, car dans ce cas ça signifie que l'avis de la personne qui a voté n'en est pas moins merdique également, car un avis ou un point de vue, c'est subjectif n'est-ce pas ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,88/5 (17 votes)
18756
31 juillet 2020
02:02

Pierre Tavernier : Mais attends, tu n'es même pas de la team Kanpai ? Je viens de voir qu'en fait tu as le culot de venir répondre de manière hautaine alors qu'en réalité on t'aide en répondant à ta question... Bon bah honnêtement j'ai de quoi devenir misanthrope... Franchement c'est juste dégueulasse de ta part si tu ne sais pas écouter les conseils qu'on te donne.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,09/5 (11 votes)
29 juillet 2020
14:55

Le débutant 1 mène globalement au JLPT5, le débutant 2 mène au JLPT 4 (l'intermédiaire 1 ne va pas contre pas jusqu'au bout du N3, par contre une fois fini l'intermédiaire 2 le N3 est solide, avec quelques bases pour le N2)

Je n'ai jamais utilisé chotto nihongo mais si tu penses avoir le niveau N5 je te conseille d'acheter le minna débutant 2

Réponse utile ?
4,06/5 (18 votes)
29 juillet 2020
20:36

Merci beaucoup pour votre réponse claire et précise :)

Réponse utile ?
2,12/5 (25 votes)
18756
30 juillet 2020
02:11

Allez c'est bon rageux, apprends juste à lire tocard, ou achète-toi des lunettes, je t'invite à scroller vers le haut.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,75/5 (24 votes)
Paul Herr
30 juillet 2020
07:49

Je ferais un petit tour par le Maneki Neko (n° 1) qui change beaucoup du Minna no nihongo. C'est un livre assez ancien mais il a quelques atouts par rapport au Minna.

Réponse utile ?
2,90/5 (10 votes)
Albatur
31 juillet 2020
09:04

Moi il y a un livre que j'aime bien mais qui est focalisé sur les kanji c'est Kanji to Kana. Qui peut être en complément des livres déjà cités.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
31 juillet 2020
17:31

18756, vos insultes et vos grossièretés n'apportent rien à la question. Vous polluez l'espace par votre mauvaise éducation, on dirait que vous faîtes exprès de caricaturer le comportement du français qui ne sait pas se contrôler.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,53/5 (15 votes)
18756
31 juillet 2020
19:46

J'ai été bien éduqué, contrairement à d'autres, figure-toi que j'aide les gens en répondant à Kotaete alors que je ne suis pas obligé, le problème ici c'est la communauté en général qui pose des questions et qui ne tient pas compte des réponses.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,92/5 (12 votes)
18756
31 juillet 2020
19:50

Enfin bon, j'imagine que tu connais très bien les gens derrière les pseudonymes, puisque tu insinues que j'ai une mauvaise éducation, alors dans ce cas, je vois pas comment je peux dire le contraire, je n'ai pas l'audace de prétendre connaître les gens mieux qu'eux-mêmes.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,82/5 (11 votes)
18756
31 juillet 2020
19:51

Et je tiens à rajouter une chose, franchement les propos racistes anti-français c'est très moyen pour quelqu'un qui parle de respect.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2,54/5 (13 votes)
02 août 2020
01:55

Claireyuki, ne t'embête pas avec lui, ça ne sert à rien, le bon français ne compte pas changer d’attitude, c'est un cas désespéré, laissons-le dans son monde merveilleux rempli de compliments à son égard et de personnes sans pseudonymes.
Et encore une fois s'il te plait 18759 (quel beau pseudonyme d'ailleurs), arrête d'envoyer un milliards de commentaires tous plus inutiles les uns que les autres, on n'a pas besoin de ton avis et surtout pas d'une guerre stupide dans les com. De toute façon grâce à Moonchild j'ai eu ma réponse, tu peux arrêter de "débattre", je prendrai donc Minna no nihongo débutant 2, merci, au revoir.

Réponse utile ?
4,56/5 (9 votes)
18756
02 août 2020
02:28

Ton commentaire est utile peut-être ?
J'espère ne plus te revoir sur ce forum, sauf évidemment si tu changes de comportement, car ton attitude n'est pas tolérée ici.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,40/5 (10 votes)
Elodie Ferrero
05 août 2020
14:03

Tu te débrouille, merci !

Réponse jugée peu pertinente