Proverbe japonais comme "carpe diem" ?

5 réponses

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous connaissiez un proverbe japonais ayant à peu près le même sens que Carpe diem ? C'est à dire "vivre l'instant présent", car je voudrais me faire un tatouage et je veux pas avoir n'importe quoi marqué à vie sur ma peau donc si quelqu'un pouvais m'aider..Merci

Par Joker Publié le 21 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,88/5 (17 votes)

jim
22 Mai 2015
00:27

slt

j'ai fait une petite recherche et y'a une phrase qui s'en approche : ima wo ikiru (vivre le moment)

au plaisir ^^/

Réponse utile ?
3,14/5 (28 votes)
jim
22 Mai 2015
00:30

voici le kanji si c'est au cas où : 今を生きる

Réponse utile ?
3,18/5 (17 votes)
22 Mai 2015
00:54

Dans le même style, je proposerais : 明日は、明日の風が吹く。 Ashita wa, ashita no kaze ga fuku.
Littéralement : "demain soufflera le vent de demain", ce qui peut s'interpréter comme "demain est un autre jour", ou "à chaque jour suffit sa peine", ou "carpe diem"
Il va sans dire que "carpe diem" prendra moins de place sur ta peau ..

Réponse utile ?
3,44/5 (16 votes)
22 Mai 2015
04:51

Pour faire référence au carpe diem en japonais on dit "その日を摘め" ( sono hi wo tsume)

Tu peux coller la phrase dans google, carpe diem apparaitra. Ima wo ikiru est le nom d'un film aussi, fais attention.

Même si celui sur le vent réfère plutôt à " demain est un autre jour", je le trouve joli au niveau des kanjis, ça peut devenir un tatouage assez sympa.

Réponse utile ?
3,80/5 (15 votes)
Brago
22 Mai 2015
21:11

Merci pour vos nombreuse réponse :)
Ningenrirai ça risque de faire un peu long pour un tatouage lol