Proverbe japonais comme "carpe diem" ?

5 réponses

Bonsoir, j'aimerais savoir si vous connaissiez un proverbe japonais ayant à peu près le même sens que Carpe diem ? C'est à dire "vivre l'instant présent", car je voudrais me faire un tatouage et je veux pas avoir n'importe quoi marqué à vie sur ma peau donc si quelqu'un pouvais m'aider..Merci

Question intéressante ?
4.33/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Mai 2015
00:27

slt

j'ai fait une petite recherche et y'a une phrase qui s'en approche : ima wo ikiru (vivre le moment)

au plaisir ^^/

22 Mai 2015
00:30

voici le kanji si c'est au cas où : 今を生きる

22 Mai 2015
00:54

Dans le même style, je proposerais : 明日は、明日の風が吹く。 Ashita wa, ashita no kaze ga fuku.
Littéralement : "demain soufflera le vent de demain", ce qui peut s'interpréter comme "demain est un autre jour", ou "à chaque jour suffit sa peine", ou "carpe diem"
Il va sans dire que "carpe diem" prendra moins de place sur ta peau ..

22 Mai 2015
04:51

Pour faire référence au carpe diem en japonais on dit "その日を摘め" ( sono hi wo tsume)

Tu peux coller la phrase dans google, carpe diem apparaitra. Ima wo ikiru est le nom d'un film aussi, fais attention.

Même si celui sur le vent réfère plutôt à " demain est un autre jour", je le trouve joli au niveau des kanjis, ça peut devenir un tatouage assez sympa.

Brago
22 Mai 2015
21:11

Merci pour vos nombreuse réponse :)
Ningenrirai ça risque de faire un peu long pour un tatouage lol

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.