Prix d'un uniforme pour le lycée au Japon ?

7 réponses

Bonjours tout le monde,
Dans le cadre de mon projet d'échange scolaire, je cherche à déterminer les coûts de mon projet.
De ce fait, je cherche à me renseigner sur le prix d'un uniforme (agrée par un lycée bien évidement sinon ça ne marche pas :) ). C'est une des rares choses que j'ai vraiment trouvé aucune information sur ça (ou bien je pense que j'ai du passé à coté, mais le soucis c'est qu'à cause du cosplay, il n'y a que peux d'informations correctes).
Merci de toutes vos réponses rapide.

Par RoxxorXx Publié le 09 janvier 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (12 votes)

Kam
09 janvier 2017
20:12

Si tu fais un échange scolaire, autant demander à l'établissement japonais qui t'accueillera le coût d'un tel uniforme non ? Car probablement que le coût est variable d'un établissement à autre.

Autrement, tu fais ton budget et tu laisses une inconnue pour cette case ça te permettra déjà faire une bonne vision d'ensemble.

Réponse utile ?
3,42/5 (12 votes)
RoxxorXx
09 janvier 2017
21:58

Salut, et merci de ta réponse.
Voici comment j'ai calculer mon budget
"Quel est le coût du projet ?
Ce projets a plusieurs coûts; Tout d'abord il y a le coût le plus important qui est celui que l'on paye à l'association. Il comprends différentes choses. Pour ce voyage il équivaut à 12000€.
Ensuite il y a l'argent de poche. Pour un voyage au japon, le site conseil entre 300 et 350€ par mois. Nous considérons le montant maximum ce qui nous donne donc 3500€.
Il nous faut ajouter à cela les coûts dit de scolarité tel que le transport, les fournitures et l'uniforme (on suppose donc qu'ils n'ont pas été fournis). On peut estimer le prix d'un uniforme à 1000€. Pour ce qui est des autres frais (fournitures), nous pouvons les estimer à 500€. Il y a aussi les frais de transport qui sont plus ou moins égaux à 1500€. Cela nous donne donc 3000€.
Mais il y a aussi d'autres frais, par exemple un abonnement téléphone (surtout pour avoir de la donnée étant donné que la majorité des japonais communiquent par mail). Cela coûtera 750€.
Ensuite il nous faut aussi acheter du matériel pour ce voyage. nous estimons l’achat de ce matériel à 2000€.
En nous rajoutant une certaines marge, du à des imprévus, nous arrivons à 22000€. "
J'ai calculé large pour certaines choses et ramé pour d'autres c: donc si tu a d'autres conseils x)

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
10 janvier 2017
10:44

D'abord le lycée impose un uniforme. Donc tu ne pourras pas l'acheter tant que tu ne seras pas inscrit dans un établissement. Si tu en achètes un avant de savoir, l'établissement qui t'accueillera t'imposera d'acheter l'uniforme qu'ils ont choisit et tu pourras jeter celui que tu as acheté sans savoir.

Ensuite, j'imagine que tu as déterminé des couts à l'année. Tu parles d'une association mais qu'est ce qu'elle inclut dans son offre ? logement, repas, assurance santé...etc ?
Suivant la ville où tu partiras les cout de transports etc seront très différents...si tu ne sais pas où tu pars tes calculs ne voudront pas dire grand chose. Mais bon dans l'ensemble tu vois large donc ça devrait aller.

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
Joseph Cabanis
10 janvier 2017
14:57

Bonjour et merci de votre réponse.
Je ne compte pas acheter d'uniforme maintenant, c'est juste pour savoir le cout que ça peux avoir pour pouvoir anticiper.
Pour ce qui est du voyage des assurances du logement et tout voila tout est ici http://www.piefrance.com/destinations/japon/sejours-scolaires-de-longue…

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Bach-kun
10 janvier 2017
08:55

En effet le coût peut varier environ du simple au triple selon l'établissement, mais 1000 euros (120,000 yens), je n'ai jamais vu. Si je devais faire une moyenne à la louche, disons 65,000, mais bon, si pas de chance, ton lycée a des uniformes à 100,000...

Réponse utile ?
3,10/5 (10 votes)
RoxxorXx
10 janvier 2017
09:56

Ah voilà une réponse intéressente. Je pense que je vais laisser 1000 et si c'est moins tant mieux, c'est c'est plus aie.

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
AL
22 février 2017
22:26

Je viens d'avoir l'information pour une école type High School : entre 80 000 et 100 000 ¥ (hors chaussures mais uniforme de gym inclus).