Où acheter un dictionnaire électronique à Tokyo ?

8 réponses

Bonjour
Je vais partir au Japon d'ici un mois en PVT, et je voudrais profiter de ce voyage pour éventuellement changer mon dictionnaire électronique, sur place, étant donné que je serai sur Tôkyô.
J'aurais souhaité savoir s'il y aurait des adresses ou bien des quartiers dans lesquels je pourrai me procurer un nouveau dictionnaire. Si quelqu'un pouvait me donner des astuces.
Merci d'avance

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

08 Octobre 2015
20:05

Bonjour,

Tu pourras trouver des dictionnaires dans tous les magasins d’électroniques : Bic Camera, Yamada Denki ou Yadobashi Camera. Je ne te donne pas d'adresse car tu en trouves a peu près partout. Et ces enseignes sont tellement enorme que ce n'est pas possible de les louper.
Le miens je l'ai acheté au Yamada Denki d'Ikebukuro. Si tu trouves moins cher sur amazon Japon n'hésite pas à négocier avec les vendeurs.

Laulau
08 Octobre 2015
21:41

Merci pour ta réponse.
Je pense que j'irai voir dans ces enseignes. Ca m'aide bien pour rechercher.

Nami-chan
09 Octobre 2015
11:54

Salut,

je te recommande d'aller au Yodobashi Camera tu auras amplement le choix par là-bas: http://www.gaijinjapan.org/yodobashi-camera-magasin-japonais-delectronique/

J'y ai acheté le mien sur place et je ne suis pas déçue. Tu peux même vadrouiller dans les environs dans les petites boutiques d'électronique.

Jacques
09 Octobre 2015
17:41

Bonjour

et quels modèles acheter(français/japonais et inversement)? svp

Nami-chan
09 Octobre 2015
18:00

Par ici: http://www.gaijinjapan.org/dictionnaire-japonais-francais-ma-selection/ il recommande le modèle EX-Word XD-D7200 de Casio

10 Octobre 2015
11:19

pour avoir beaucoup parcouru les magasins d’électroniques, les modèles français-japonais se limitent très très souvent à 1 voir 2 modèles (un casio et une autre marque)...attention tous les autres sont dans d'autres langues ou uniquement japonais ! (les japonais ont l'air de les utiliser au collège et au lycée)
Pas trop le choix donc...

10 Octobre 2015
09:37

Bonjour,

je réponds sans doute un peu à côté mais sur place cet été j'étais bien content d'avoir téléchargé l'application pour Android de traduction de Google. J'avais au préalable téléchargé le dictionnaire Japonais et comme son grand avantage est de fonctionner hors connexion, il m'a servi parfois à mieux me faire comprendre sans pour cela débourser 1 yen de connexion mobile.

10 Octobre 2015
11:16

ça peut dépanner à l'occasion certes mais quand on apprend vraiment le Japonais les dico gratuits (genre makimono ou imiwa) et surtout google trad sont vraiment insuffisants et vous font faire beaucoup d'erreurs.
Si vous étudiez le japonais dans le but de le parler correctement un dictionnaire (électronique ou papier) est indispensable.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.