Niveau élevé en programme Jet Alt ?

2 réponses

Hello

Je n'ai pas l'habitude d'écrire des questions sur des fofo mais j'ai cette question qui me trotte dans la tete depuis un moment.
Petit contexte d'abord: Voilà plusieurs années que je me suis interressé au japon et voilà 6-8 mois que j'apprend la langue, doucement mais surement.
Conscient des oportunité que cela peut m'ouvrir je me suis renseigné sur les programmes pour y aller.
J'ai découvert la chaine "Abroad in Japan" qui reste a la fois drole et interessante et présente le programme Jet comme étant ce qu'il lui a permis de venir malgré son niveau quasi nul.
J'ai regardé le programme Jet en france et a ma grande surprise celui ci n'a que une place en Alt et beaucoup plus en Cir, plutot l'inverse du programme anglophone.
Le Jet Francais demande un bon niveau d'anglais, chose qui tombe bien, je parle couramment l'anglais vu que je vais régulièrement à Londres chez des amis.
Mais le Jet Français ne précise pas le niveau de Japonais nécessaire pour faire Alt, j'ai vu sur des vieux sites que CiR demande un niveau élevé, ce qui est logique, et de toute manière je ne compte pas me présenter a quoi que ce soit avant encore la fin de mes études en france.

Ma question est donc: Le jet france en ALT demande t'il un niveau élevé (si oui a peu près quel niveau) et si non est il possible de se présenter a un Jet à l'étranger (la grande bretagne par exemple) où le nombre de ALT disponible est beaucoup plus important?

Par Emanuel Publié le 13 janvier 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

15 janvier 2018
02:04

Bonjour,

Il y a sans doute des gens mieux placés que moi pour répondre mais de tous les échos que j'ai eu, que ce soit pour ALT or Jet, le niveau de japonais demandé est généralement de 0. Dans certains cas, même si tu sais te débrouiller en japonais, ton école ou ton bureau de placement t'interdira de parler japonais devant tes éleves / clients.

Bon courage a toi si tu te lances

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Osmose
27 janvier 2018
15:49

Bonjour. Je suis complètement ignorant du sens des acronymes JET, ATL et CIR
Quelqu’un pourrait-il me donner la réponse ?