Forme de verbe en -shou ?

1 réponse

Bonsoir à tous,

En pleine révision avant mon voyage, je suis bloquée sur les formes de verbe. Je n'aurai pas du descendre mes cahiers de japonais à la cave :) !
Ainsi donc j'aimerai savoir à quoi correspond la forme de verbe en SHOU, dans ma tête cela équivaut à "je voudrais", par exemple si je dis "kimono o kaudeshou" je traduirais par "je souhaiterais acheter un kimono". Mais j'ai l'impression d'avoir faux, et qu'il s'agit plutôt d'un conditionnel exprimant la possibilité d'acheter un kimono en reprenant la phrase.

Bref si quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert la forme en SHOU et comment elle se conjugue selon les groupes de verbe je serai très reconnaissante !!! Merci à tous

Par ampau Publié en octobre 2015
Question intéressante ?
/5 ( vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

coridon
01 octobre 2015
21:53

Mais la forme -shou c'est plutôt la forme volutive des verbes exprime une volonté individuelle ou collective (affirmée) d'une personne ou d'un groupe, comme par exemple :

早く行きましょう 
[hayaku ikimashô]
Vite allons-y !

Mais pour exprimer le souhait de faire quelque chose c'est plutôt -Tai

exemple : Kimono wo kaitai desu , traduction : je (souhaiterai ou voudrais) acheter un Kimono
Nihongo o manabitai, traduction : J'ai l'intention d'apprendre le japonais

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.