Étudier au Japon avec le visa "visiteur temporaire" ?

5 réponses

Bonjour

J'ai comme projet de partir au Japon pour étudier la langue à partir de la rentrée de Juillet (pour une durée de 3mois) dans une école qui se situe à Tokyo

cependant je bloque sur le formulaire concernant la statut du visa et la date d'expiration de celui-ci
La question que je me pose : dois-je remplir les cases avec comme statut de visa "visiteur temporaire" et prédire la date d'expiration de celui-ci ou dois-je laisser les cases vide ?

Merci bien

Par Canterlot Publié le 06 avril 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Bach-kun
06 avril 2017
19:00

Le formulaire; quel formulaire ? Et puis, "statut de visa", cela n'existe pas.

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
06 avril 2017
19:39

le formulaire d'admission. concernant "status visa" il s'agit du nom du visa.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
07 avril 2017
02:08

Bonjour,
bien sûr que c'est possible. J'ai fait plusieurs séjours d'un mois en écoile de langue en étant "visiteur temporaire".
Je crois me souvenir avoir marqué "tourism" ou "tourist".

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
07 avril 2017
19:29

Bonjour Canterlot !

BénénoFukuoka a tout a fait raison, mais toute petite précision qui a son importance : la durée du VISA de "Visiteur Temporaire" est de 90 jours précisément, et non pas 3 mois. En effet, et tu le sais sans doute, tous les mois n'ont pas 30 jours pile et cela te permet d'arriver quand tu le souhaite (au lieu d'être cantonné à 3 mois et rien d'autre).

Ceci dit, j'espère que ça te permettra de déterminer au mieux tes dates de séjours en fonction de tes dates de scolarité ;)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
08 avril 2017
03:52

Merci pour vos réponses ;)