Étudier au Japon avec le visa "visiteur temporaire" ?

5 réponses

Bonjour

J'ai comme projet de partir au Japon pour étudier la langue à partir de la rentrée de Juillet (pour une durée de 3mois) dans une école qui se situe à Tokyo

cependant je bloque sur le formulaire concernant la statut du visa et la date d'expiration de celui-ci
La question que je me pose : dois-je remplir les cases avec comme statut de visa "visiteur temporaire" et prédire la date d'expiration de celui-ci ou dois-je laisser les cases vide ?

Merci bien

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

06 Avril 2017
19:00

Le formulaire; quel formulaire ? Et puis, "statut de visa", cela n'existe pas.

06 Avril 2017
19:39

le formulaire d'admission. concernant "status visa" il s'agit du nom du visa.

07 Avril 2017
02:08

Bonjour,
bien sûr que c'est possible. J'ai fait plusieurs séjours d'un mois en écoile de langue en étant "visiteur temporaire".
Je crois me souvenir avoir marqué "tourism" ou "tourist".

07 Avril 2017
19:29

Bonjour Canterlot !

BénénoFukuoka a tout a fait raison, mais toute petite précision qui a son importance : la durée du VISA de "Visiteur Temporaire" est de 90 jours précisément, et non pas 3 mois. En effet, et tu le sais sans doute, tous les mois n'ont pas 30 jours pile et cela te permet d'arriver quand tu le souhaite (au lieu d'être cantonné à 3 mois et rien d'autre).

Ceci dit, j'espère que ça te permettra de déterminer au mieux tes dates de séjours en fonction de tes dates de scolarité ;)

08 Avril 2017
03:52

Merci pour vos réponses ;)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.