Etudes culinaires au Japon ?

1 réponse

Bonjours, je m'appelle Ludivine, j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale Bac pro cuisine. J'aimerais poursuivre dans mes études culinaire au Japon. Mais je suis un peu perdu avec tous les sites de renseignements différents. Si quelqu'un peut m'éclaircir la voie.
Merci de votre aide :)

Par Tnz Ludivne Publié en août 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

16 novembre 2016
09:07

Bonjour Ludivine,
Pour faire simple, en prenant l'example d'une vraie Ecole professionelle de cuisine au Japon (http://www.nakamura-s.com/chori/international/tuition.html), il faut pour les etudiants etrangers un niveau equivalent a 12 ans d'education au Japon (en bref, le bac) ainsi qu'un niveau de Japonais correspondant au N2 du JLPT avant de passer un test d'admission au Japon.
Si tu tiens absolument a faire tes etudes au Japon, tu devras donc passer par une ecole de preparation (1 ou 2 ans selon ton niveau actuel) pour ensuite pouvoir faire ta demande d'inscription.
Mais tu trouveras le niveau tres tres faible au Japon si tu as deja fait un bac pro cuisine. Personnellement, je te conseillerais plutot de poursuivre tes etudes en France (de cuisine et de japonais) avant de chercher des opportunites au Japon.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.