Écrire directement en kana sur le clavier ?

6 réponses

Bonjour ,
Je cherche à écrire en hiragana avec mon clavier .
J'ai donc au debut utilisé la technique que permet windows avec le clavier international .
Cependant j'aimerais pouvoir m'habituer à écrire directement en hiragana sans écrire en romaji sur le clavier .
Il existe des autocolant transparent qui se collent sur les touches du clavier , rajoutant les kanas corespondant à un clavier japonais original .
Dans l article rédigé sur l'ecriture à l ordi , un lien est donné pour acheter ce genre declavier mais aucune indication sur comment apres configurer l ordinateur pour s en servir .
La est ma question : Est ce ue quelqun saurait comment configurer windows pour ecrire en kana directement au clavier muni d'un touche pour chaque sylabe /kana.
Merci de votre attention et merci d avance pour les reponses .

Par martimarti Publié le 27 janvier 2016
Question intéressante ?
4,17/5 (6 votes)

TheGrintch
27 janvier 2016
20:07

La procédure sur windows 7:
https://www.coscom.co.jp/learnjapanese801/romajimode/romajimode_win7vis…

Voir la dernière impression d'écran, où la personne configure la méthode d'entrée en "Kana Input"

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
27 janvier 2016
21:55

Merci the grinch !! Je suis deja arrivé à ce stade en essayant tout seul ("kana input" )ca me paraissait etre la solution logique mais ca ne marche pas .
MERci quand meme en tous cas :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
johny
29 janvier 2016
17:40

Pour info, même les japs écrivent en romaji sur un clavier d'ordi.
J'ai été un peu surpris au début vu qu'il y a les hiragana imprimés sur leur clavier, mais ils en tiennent pas compte.
Si tu veux vraiment t'habiter aux hiragana, paramètre ton clavier tactile de smartphone en clavier jap "12 touches", c'est que les japs utilisent.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
29 janvier 2016
17:47

Merci pour l info , je continue à taper en romaji à defaut de trouver une solution :) concernant la facon de taper des japonais j entend constament diferents sons de cloches et puis ces claviers doivent bien servir à quelque chose ... meme si ces autocolants m ont couté que 2 balle ... bref rien ne remplacera mon bon vieux STYLO !! héhé Merci pour ta reponse en tous cas !! bonne soirée

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
KATANA
20 août 2016
13:20

Dans la suite de la question, comment écrire des kanjis â l'écran? Existe t-il des sites de téléchargement de clés ? Écrire en romaji ne me gêne pas du moment que le résultat à l'écran soit en caractères japonais, kanas et kanjis. Merci pour votre aide.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
04 janvier 2019
11:11

S'il vous plait, j'aimerais, de nouveau, écrire en romaji qu'il suffit de changer en appuyant sur "espace" et chercher la proposition qui nous convient. Je l'avais déjà fait lorsque j'ai commencé à travailler le vocabulaire mais maintenant (le séjour au garage de l'ordi y est il pour qch ?) il ne me met en place que le japanese keyboard mais plus le romaji...
Je suis sous windows 7 et ai essayé par "regedit.... 000411 ... JPKBD
Quelqu'un pour m'aider ?? Ca fait des jours que je planceh dessus...
Et bonne année