Diplome universitaire de Japonais à distance ?
9 réponses
Hello, tout est dans le titre, je rentre en master 1 de droit international à la rentrée. J'aimerais bien faire en parallèle un DU pour me remettre à niveau en japonais (5 ans d'expatriation mais j'ai tout oublié), sauf que le soucis c'est que je vais faire mon M1 probablement dans une fac où il n'y a pas de DU de japonais en présentiel.
J'ai vu 2 DU de Japonais, l'un à Lyon (j'ai postulé à Lyon mais peu de chance d'être prise) et Strasbourg (je n'irais probablement pas à cette fac) qui sont tout les 2 en présentiel aussi mais si vous avez des pistes de DU A DISTANCE en japonais je suis preneuse, c'est un bordel sans nom sur les sites de fac !
Merci beaucoup !
Les 9 réponses à la question posée
18:59
Malheureusement, je crois qu'il n'en existe pas en France... J'ai eu beau chercher partout pour les licences, c'est toujours en présentiel. Si jamais quelqu'un connaît, je suis preneuse de la réponse aussi !
07:28
Je suis dans le même cas que toi : 5 ans d'expatriation mais j'ai tout oublié . Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi mais si quelqu'un en a ça m'intéresse aussi!
07:33
Je viens de trouver ce lien, ça pourrait aider certains.
https://www.kanpai.fr/apprendre-japonais/questions/veritable-formation-…
14:49
Merci pour vos réponses, j'avais déja vu cet article mais je me vois mal repartir en licence, c'est pour ça que le DU c'était une bonne alternative, ca se prépare sur un an ou deux en parallèle d'un autre diplôme. Surtout le point positif c'est qu'un DU c'est un vrai diplome universitaire (comme son nom l'indique ahaha) donc sur le CV ca permet aux gens qui vont voir mes diplomes que j'ai un petit truc en + et ca passe mieux que de mettre (pour ma part) dans la catégorie langues parlées "japonais : notions orales et écrites"
Bon en gros si je comprend bien pour le moment c'est compromis un DU à distance..
15:50
Je vais me renseigner à l'université de Bordeaux, j'avais émis l'intérêt fort de suivre des cours du soir de japonais à distance, en rapport avec le fait que je travaille et que la distance de mon domicile par rapport à l'université représente un gros budget. Je ne sais pas ce que ça donnera mais si j'ai du nouveau, je vous tiendrai au courant.
18:10
Visiblement sur le site de la fac de Bordeaux les cours du soirs en japonais sont en présentiel et non à distance.. Si vous avez d'autres infos pour ces cours à Bordeaux je prend, c'est très gentil, ca se trouve le site de la fac n'est pas à jour..
09:29
J'ai participé aux cours du soir cette année, je pense que s'ils mettent en place quelque chose à distance, ça ne se fera que s'il y a une réelle demande. Malgré tout, c'est une formation qui attire beaucoup. Je voulais suivre la licence mais elle ne se fait qu'en présentiel hélas avec obligation d'assister aux cours/TD. Trop loin de l'université, et obligée de travailler pour subvenir aux besoins de ma famille, je ne pouvais donc pas prendre trois ans sans solde pour suivre une licence alors que j'en ai déjà une (rien à voir avec le japonais toutefois). Je donnerai les infos dès que j'en ai.
12:49
Merci pour vos réponses, oui moi aussi je ne veux pas repartir sur une licence à 0, j'ai déja un bac +3 en droit je veux pas "perdre" (entre grosses guillemets) 3 ans de ma vie juste pour du japonais !
18:08
Hello,
L'université de Montpellier vient de lancer un DU japonais. Il semble qu'il s'agit d'une formation plutôt niveau débutant, mais ils disent que s'il y a un vrai intérêt ils ouvrirent une deuxième année.
Inscription possible jusqu'au 7 sept 2018
https://www.univ-montp3.fr/fr/formations/offre-de-formation/diplome-d-u…
Ajouter un commentaire