Différences sur les katakana étendus ?

2 réponses

Bonjour ou Bonsoir à tous.

Voilà, j'ai l'intention de commencer à apprendre les hiragana et katakana, et j'ai remarqué que les katakana ont des caractères étendus pour les mots étrangers dont les sons n'existent pas en japonais.
Seulement, je n'arrive pas à savoir quel sont les caractères étendus officiels, puisque sur 3 sites, c'est un peu différent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana
http://realkana.com/katakana/extended/

Lequel de ces sites à raison ?

Sinon, avez-vous des liens avec les katakana étendus officiels ?

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Octobre 2015
23:48

A vrai dire, je vois très peu de différences entre wikipédia et le second site. Certains ne sont effectivement pas sur wikipédia mais je pense que c'est surtout par rapport à leur rareté. Donc en soit les deux tableaux sont correctes, l'un juste un peu plus complet que l'autre. De base, les katakana étendus ne sont pas si courants que ça, à part pour certains sons qui reviennent fréquemment comme les mots commençant par "v" ou "f". Base-toi sur realkana.com, il semble plus simple pour travailler avec :)

Sirene
20 Octobre 2015
09:14

Merci pour ta réponse Minatsu, ça m'a bien aidée :D

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.