Combien de langues sont parlées au Japon ?

5 réponses

Combien de langue sont parlees au japon?

Par Noe Kasongo Publié en août 2012
Question intéressante ?
4,64/5 (33 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

FRAMBOISE39
01 août 2012
12:35

A mon avis 3 : le japonais ....l'anglais et le français !
mata ne !

Réponse utile ?
2,64/5 (14 votes)
SADV Cobra
01 août 2012
14:52

Tu peux en dire plus sur l'usage du français? J'aurais sans hésité pensé à l'anglais, mais alors le français, j'avoue que je suis plus surpris, dans la mesure où si tu prends la peine de citer cette langue, c'est qu'elle ne doit pas être anecdotique.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Nori
01 août 2012
15:13

En 15 jours je n'ai trouvé qu'une personne qui parlais français .. ils aiment donner des noms français a des enseignes de restaurants ou de boulangeries/pâtisseries mais ça s'arrête a la

L'anglais le japonais après pour se qui est du chinois aucune idée mais il y a beaucoup de chinois la bas

J'espere que tu trouvera une réponse plus claire !

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
jomox
01 août 2012
21:53

Les Japonais parlent Japonais, tout comme les Français parlent Français.
(je ne prend pas en compte les différences de vocabulaire suivant les régions)

Après l'Anglais c'est une des langues qu'ils apprennent en premier, un peu comme nous.

Par contre trouver quelqu'un qui parlent correctement Anglais au Japon n'est pas chose facile, c'est variable suivant les individus.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
Isako
05 août 2012
16:36

Bonjour,

Au Japon, les gens parlent japonais et... c'est tout j'ai bien peur !
Comme le disait Jomox, les gens apprennent l'anglais à l'école, mais les gens qui parlent correctement anglais sont très rares, mais beaucoup de gens essaient (surtout s'ils ont bu un petit peu trop !)
Par contre comprendre l'anglais peut se révéler très pratique car les informations (dans le métro par exemple) sont écrites également en anglais. Par ailleurs si tu lis un peu de japonais (surtout les katakana) l'anglais peut se révéler très utile car il y a beaucoup de mots anglais utilisés dans la langue japonaise (après, retrouver le mot d'origine avec la prononciation japonaise peut être un véritable challenge, mais c'est une autre histoire !), mais je sais que ça m'a bien souvent aidée au supermarché par exemple !
Ce sont des mots d'anglais américain ("elebe-ta-" pour "elevator" par exemple, alors qu'en anglais de Grande Bretagne, on utilise le mot "lift" pour un ascenseur) mais ça aide quand même !

Sinon, pour compléter ma réponse (car je ne sais pas si ta question était juste par curiosité culturelle ou si c'était pour savoir avec quelle langue tu pourrais te débrouiller sur place) les panneaux dans le métro par exemple sont souvent écrits en japonais, en anglais, en chinois et en coréen !
J'espère avoir pu t'aider un peu. :)

Réponse utile ?
4,55/5 (11 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.