Clavier AZERTY avec la langue japonaise sur Windows 10 ?

9 réponses

bonjour,
voilà, tout est dans le titre, impossible d'avoir le clavier AZERTY quand je sélectionne la langue JAPONAIS sur win 10,
il me met toujours le QWERTY (alors que j'ai installé la clé de registre ...)
qui aurait une idée svp ?
merci d'avance :)

Par misternaad Publié le 27 mars 2021
Question intéressante ?
3,81/5 (16 votes)

Camcrem2
28 mars 2021
01:41

Le problème c'est que lorsque l'on veut écrire dans une langue étrangère, comme le japonais par exemple, il faut choisir un "clavier" et non pas une "langue". Il n'est donc pas possible d'avoir de clavier japonais azerty puisqu'il n'existe pas.

Il faut alors faire plusieurs manipulations pour pouvoir y arriver.
Voici une solution proposée par guidedujaponais.fr.

J'espère que ça t'aidera :

https://guidedujaponais.fr/ma-selection/utilitaires/utilitaires-pc-pour…

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Taichung
28 mars 2021
04:31

Un clavier Azerty en vaut deux.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,32/5 (25 votes)
Nottoru
28 mars 2021
07:04

Tu es sûr d'avoir mis la clé dans la bonne serrure?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,94/5 (16 votes)
Catherine C
28 mars 2021
22:42

Taichung, ta réponse est très chouette !!! J'ai bien ri ! Merci...

Réponse utile ?
3,25/5 (4 votes)
03 avril 2021
04:15

Je voudrais décourager fortement le type de manipulation envisagé ci-dessus.
Tous les claviers japonais sont en QWERTY (avec en prime des différences par rapport aux claviers US ou GB en ce qui concerne les chiffres et symboles) ; si tu envisages un apprentissage sérieux et une utilisation en conditions réelles par la suite, le mieux est de t’entrainer d’emblée à imaginer la position des lettres, chiffres et symboles du clavier JP sur ton clavier FR. Ça demande un « petit » effort intellectuel au début, mais cet effort sera moindre que de devoir t’adapter à un vrai clavier japonais une fois tes mauvais réflexes acquis.
Pour la petite histoire, il y a quelques années Apple avait basculé la saisie phonétique du japonais en AZERTY pour la France ; ça avait provoqué un tollé et ils sont revenus dessus très, très vite.

Réponse utile ?
3,13/5 (8 votes)
frrrrrrrrrrrrrrrrrrr
10 Mai 2022
17:47

Bonjour, en ce qui me concerne, lorsque j'écris en japonais, ce n'est ni compatible en azerty ce qui est logique, mais ce n'est pas non plus compatible avec qwerty par exemple si je tape en romaji , ''i'' ça écrit ''ni'' je ne comprend pas pourquoi ...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
11 Mai 2022
13:14

C'est parce-que tu as activé la méthode de saisie en Kana (i correspond à に, o correspond à ら par exemple). Impossible à utiliser sans un clavier physique japonais, et même avec tu vas te faire des noeuds dans le cerveau inutilement... pas sûr que beaucoup de Japonais s'en servent...
Si tu as un Mac, tu peux à la place ajouter le clavier "Japonais - Romaji" dans les préférences clavier. Sur Windows et Linux il y a des équivalents mais je ne sais plus comment ça s'appelle.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Jackinos 15
08 juillet 2022
11:21

Salut, j'ai un clavier japonais mais je n'arrive pas à mettre @ .
Pouvez-vous m'aider please?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2022
15:34

Pour le clavier japonais sur mac :
- En saisie romaji, le @ est situé immédiatement à droite de la lettre P, pas de touche shift ni option,
- En saisie kana, il est à la même position mais en combinaison avec la touche option.
Sur PC, je ne sais plus. Il faudrait que je regarde au bureau, mais ce n'est pas trop le genre d'endroit où on peut se connecter aux forums...