Changer d'école après un an de visa étudiant pour sa deuxième année au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je me pose une question à propos du visa étudiant et j'ai fait quelques recherches internet sans avoir trouvé de réponses (j'ai lu tout et son contraire à vrai dire)

A la base, Je voulais faire deux ans d'études de japonais et donc demander un visa étudiant pour deux ans et partir dans une école.

Mais je me pose une question, peut on au terme de sa première année de visa (enfin un peu avant je suppose) changer d'école et faire sa deuxième année dans une autre école/ville ?

Je sais que le visa est applicable sur la période à faire dans l'école et une des écoles que j'ai contacté m'a dit que la deuxième année se faisait via une extension de visa faisable sur place. Donc techniquement on est engagé pour un an et on refait une demande pour la deuxième année via l'école sur place.

Donc j'en conclu qu'on devrait pouvoir faire une demande pour une deuxième année dans une autre école en étant sur le territoire japonais ?

Ou est ce que l'extension de visa peut se faire uniquement dans l'école où on a fait sa première année ? J'ai lu parfois que c'était impossible.

Pourtant j'ai vue une école qui ne propose que des périodes d'un an (et ne fait pas les deux ans) mais indique sur son site que si on veut faire deux ans c'est possible, que dans ce cas là il font l'extension de votre visa avec une autre école "partenaire"... donc c'est bien un changement d'école.

Du coup je ne comprends pas bien ce qui est faisable. Des gens ici ont déjà pu faire un an dans une école/ville puis faire une extension d'une année dans la foulée dans une autre école/ville sans rentrer en France mais en "enchaînant" les rentées ?

J'ai contacté des écoles en parallèles pour leur poser la question, mais vu que parfois il y a des infos contradictoires je préfère avoir d'autres sources si certains ont déjà pu valider ou non cette expérience.

Merci par avance pour votre aide.

Par Ngee Publié le 04 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

05 septembre 2017
10:16

Oui c'est faisable, un de nos baito etait en ecole de japonais, et il est rentre dans une ecole de cuisine cet avril.
Tu devras juste aller a l'immigration avec les papiers, la deuxieme ecole devrait etre capable de de te donner des infos sur le calendrier.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
05 septembre 2017
21:41

Merci pour ton retour, ça corrobore totalement avec les réponses des écoles que j'ai eu aujourd'hui.

Donc pour ceux qui passeraient par là et qui se poserait la même question, on peut effectivement changer d'école et de ville à la fin de l'année, il faut juste quelque documents en plus fournit par l'école mais c'est la même démarche qu'une extension classique d'un année.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Charlenee
17 octobre 2017
10:29

Bonjour !!
Merci pour ce renseignement car je cherchais justement la réponse sur le net !! :)