Calligraphie de kanjis ?

5 réponses

Bonjour !

J'aimerais savoir si des personnes connaissaient des japonais, ou des personnes un minimum qualifiées pour dessiner au pinceau des kanjis ?
J'aimerais me faire tatouer les kanjis de famille " 家族 " mais je ne veux pas d'une typographie d'ordinateur basique et que l'on voit partout, j'aimerais me tatouer donc les kanjis dessinés à la main d'une façon un peu stylisé (je n'en demande pas trop, juste une façon un peu plus naturelle dessinée au pinceau qui reste reconnaissable).
Mon professeur de japonais n'a pas pu m'aider, notamment car dès lors qu'il demandait à des japonais en précisant que c'était pour un tatouage ils n'osaient pas s'engager pour cela, alors que je ne demande pas une oeuvre d'art... je me suis donc retrouvée bloquée.
J'ai trouvé un atelier de calligraphie mais il me faisait payer 100$CAD (je suis à Montréal) pour me le dessiner.

J'aimerais donc chercher par d'autres moyens, et si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissante !

Bonne journée !

Par Cawoyin Publié le 01 décembre 2014
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

benji
02 décembre 2014
17:02

Hey.
Joey pang à hong Kong; (tattoo temple)

La seule tatoueuse ET maitre en caligraphie asiatique.

C'est peut etre loin mais c'est des œuvres d'art que tu auras.

ps : 100CAD c'est peut etre cher mais si tu veu pas un tattoo tout pourris et impersonnel, c'est pas donné.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 décembre 2014
17:59

C'est gentil de l'info mais c'est vrai que c'est loin, je ne vais pas me déplacer jusqu'à Hong-Kong pour mon tatouage...
Certes j'aurais peut-être une oeuvre d'art, mais c'est au dessus de mes moyens, surtout qu'après je dois payer le tatoueur...

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
kaeru
02 décembre 2014
20:06

il me semble que j'ai fait le 1er kanji en calligraphie mais pas le second. je ne suis pas encore très douée mais si jamais ça t'intéresse quand même...

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
08 décembre 2014
18:00

Oui ça m'intéresserais, c'est gentil de ta part de bien vouloir te lancer pour moi :)

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
kaeru
10 janvier 2015
02:17

je vais t'envoyer une photo du premier. je vois mal comment faire le second dans le meme style...
sinon cette personne est française et très bonne en calligraphie. tu peux peut etre la contacter : http://www.calligraphie-miyako.com/