Apprendre le japonais à des enfants ?

2 réponses

Bonjour
en vue d'un voyage au Japon cet été je voudrais apprendre quelques mots de japonais avec mes jeunes enfants de 5 et 8 ans. Connaissez vous une petite méthode pour les enfants?
Bien cordialement

Par helene Publié le 24 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,15/5 (13 votes)

24 mars 2014
19:05

Bonsoir Helene,
Bon, je ne sais pas vraiment ce que vaut mon conseil, mais je me lance. ;) Pourquoi ne pas commencer par des petits livres pour enfants écrits en bilingue : français - japonais. Si vous êtes parisienne, il y a la librairie Junku qui a beaucoup de matière et qui saura vous conseiller. Par exemple: http://www.junku.fr/fr/detail.php?id=30263 Je pense que c'est une manière ludique pour les enfants de retenir quelques mots. Par contre, et c'est bien là ma "crainte", c'est sûrement écrit en katakana, et non en romaji, donc si vous-même ne savez ma lire le japonais, ça risque d'être difficile...
L'autre solution est d'investir dans un petit guide de conversation ou type équivalent, d'apprendre vous même des mots courants et de les utiliser avec vos enfants...

Mais je laisse le soin à des personnes plus expérimentées de compléter mon message! ;)

Bon apprentissage!!

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
24 mars 2014
21:18
Bonsoir ! C est pas simple de faire apprendre le japonais à moins de le pratiquer soit même ! Perso, je n arrive pas à l apprendre et je me contente de connaître quelques mots seulement et je fait pareil pour mes enfants! Lors de notre dernier voyage, mon fils de 8 ans disait, bonjour, merci, au revoir et mon 2 eme fils de 18mois disait merci ("igato") .... Les japonais étaient trop fan ^_^ Bonne continuation.