Téléphone Orange ne fonctionne pas au Japon

6 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement au Japon, plus précisément à Kyoto, et contrairement à ce qu'avait dit mon opérateur (orange pour ne pas le citer), mon portable ne fonctionne pas ! Est ce normal ?
Avez vous eu déjà ce genre d'expérience?
Cordialement à Tous

Patrick

Par Patrick Publié le 09 août 2012
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

09 août 2012
11:39

Ça ne dépend pas de l'opérateur mais de vote téléphone.
Cordialement.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nori
09 août 2012
12:33

Bonjour,

S'est le téléphone portable qu'il faut changer c'est pas la puce, les portables sont spécifiques au japon et les nôtres ne fonctionnent pas la bas

Réponse utile ?
/5 ( vote)
LP
09 août 2012
15:26

Bonjour,
ça dépend le téléphone que vous avez. Car le réseau au Japon n'est pas comme en France, c'est un réseau totalement 3G. Les plus vieux téléphones ne fonctionneront pas au Japon. Quel est votre téléphone?
Le seul moyen de le rendre compatible est d'avoir un téléphone iPhone (car il remplit les normes) ou de louer un téléphone Japonais (SoftBank par exemple).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ijimax
09 août 2012
16:26

Bonjour,

Exact.
De plus j'espère qu'Orange vous a averti du côté tarification, sinon à votre prochaine facture vous tomberez de votre chaise !
Si vous n'avez pas de forfait adapté, le plus simple est suivre le conseil de LP, à savoir louer un mobile japonais. Mais tout dépend du temps que passez au Japon.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Patrick
10 août 2012
16:00

Mon portable est un Samsung Wawe 575 compatible 3G, 3G+, EDGE et GPRS de classe 12 et également GSM (mais la GSM ne fonctionne pas au Japon).
Par contre comment appelle-t-on la France depuis le Japon car selon Orange
00 33 2 et les huit chiffres - (idem selon le routard) et selon Lonely planet 001 33 2 et ici sur le site 010 33 etc Alors qui croire car j'ai essayé en vain les 3 méthodes et aucune ne fonctionne - Oh désespoir

cordialement
Patrick

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 août 2012
16:10

C'est la bonne méthode : 00336... ou +336...
Maintenant, selon ton forfait chez Orange, tu n'as peut-être pas l'option monde d'activée. Contacte ton service clients pour savoir.

Tu auras toutes les informations sur cette page : http://travel.orange.fr/etranger/etranger_partir.html