Quel est le quartier de Tokyo le plus urbain ?

11 réponses

Quel est le quartier de Tokyo le plus urbain ? (futuriste, lumière, etc..)

Merci d'avance !

Publié le 09 décembre 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

09 décembre 2015
19:17

Bonjour,

Cela dépend ce que tu entends exactement par "urbain". Si tu penses aux quartiers avec beaucoup de néons, écrans, attirant de la foule... les quartiers qui me viennent tout de suite à l'esprit sont Akihabara, Shibuya Ikebukuro et Shinjuku. Après, pour le coté "futuriste".... ce sont des quartiers très modernes.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Anonyme
09 décembre 2015
21:06

Merci beaucoup ! Mais pour vous est-ce mieux Shibuya ou Shinjuku ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Pineapple
09 décembre 2015
21:19

C'est une question qui ne peut pas vraiment avoir de réponse exacte. Mais puisque tu cherches du Futuriste~ et des lumières~ (gros écrans et très cliché) ...
Je pense que Shibuya dans quelques années pourrait être une bonne référence (actuellement en travaux)
Je te conseille ce très bel article, il est très complet.
http://features.japantimes.co.jp/shibuya/

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Anonyme
10 décembre 2015
14:52

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 décembre 2015
21:24

Ce sont deux quartiers différents, à voir l'un comme l'autre. Entre Shibuya et Shinjuku, ma préférence va à Shinjuku : ses petits restos, son ambiance, son parc... Par contre, ma femme préfère Shibuya et son fameux "Shibuya 109, temple de la mode" ! Cela dépend vraiment de ce que tu recherches et de tes centres d'intérêt.
Pour mon prochain voyage, j'ai réservé mon logement à Ikebukuro, quartier que je n'ai pas encore découvert mais qui me semble également très vivant et agréable.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Anonyme
10 décembre 2015
14:53

Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 décembre 2015
04:58

Hello!
Je suis actuellement au japon et j'ai déjà visite ces deux endroits en fait ça depends complètement de ce que tu recherche dans un quartier à shinjuku par exemple j'y suis aller pour karaoké et neko café et Shibuya shipping plus qu'autre chose après si c'est pour sortir le soir les comics m'ont amené dans u. Quartier proche de setagaya pour faire la fête qui était extras regarde en fonction de tes objectifs (et du budget boissons si tu sors avec des japs)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anonyme
11 décembre 2015
11:21

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 décembre 2015
19:03

Pour le côté futuriste Odaiba peut-être.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
11 décembre 2015
11:21

Merci !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 décembre 2015
14:52

Oui je confirme Obaiba fait beaucoup plus futuriste dans son architecture. d'ailleurs on peu en avoir en bel apercu quand on empreinte la yurikamome.