Où voir O-Bon au Japon ?

2 réponses

Ohayô gozaimasu !

J'ai vu que le festival Obon a lieu entre le 13-15 aout chaque année. Et cette année je serai entre Tokyo et Hiroshima du 8 au 16 Aout, du coup je me demandais : quel est la meilleure place pour y assister ?

Merci d'avance !

Par Calypso Publié en avril 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

ThomasKyoto
30 avril 2013
09:29

A Kyoto, sans hésitation !

Le 16, les montagnes autour de la ville prennent feu pour accompagner les esprits des morts qui repartent vers l'au delà...
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/festivals-et-manifestat…

Plus d'info sur wikipedia, avec des photos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Gozan_no_Okuribi

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 Mai 2013
19:43
Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous sommes convaincu d'aller voir O-Bon à Kyoto ! Maintenant j'ai une question organisationnelle... Nous devons être à 7h30 à l'aéroport de Osaka, ce qui fait que si nous dormons à Kyoto, nous devrions partir à 5h30 environ. Selon vous, devons-nous séjourner dès lors à Kyoto ou à Osaka pour la nuit ? Si il s'agit de Kyoto, connaîtriez-vous un Ryokan non loin d'un endroit "festif" à Kyoto pour admirer les feux, et tout proche d'une gare nous menant à l'aéroport d'Osaka ?
Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.