Où acheter un shuincho à Kanazawa ?

3 réponses

Bonjour,

Actuellement en stage pendant 6 semaines à Kanazawa, j'aimerais me procurer un "shuincho", ce petit carnet qui permet de collectionner les tampons "goshuin". Sauriez-vous où il est possible d'en acheter (papeterie, lieu à visiter) ?

Et en question bonus, quels endroits de Kanzawa proposent des goshuin ?

Merci d'avance

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

SailorElo
17 Juillet 2016
21:36

Salut ! de ce que j'en sais, on peut en acheter dans le temples ou sur internet : http://www.goshuincho.com/ (mais c'est en japonais).
Je ne savais pas que cela existait quand j'ai fit mon voyage l'année dernière c'est bien dommage. J'ai depuis continué à chercher des infod sur le japon et c'est le site : https://www.japanhoppers.fr/features/temples_shrines/320/ qui m'a donné plein d'infos.
Amicalement

18 Juillet 2016
13:27

Bonjour,

Comme dit dans le commentaire ci-dessus, tu peux en trouver dans les temples (mais pas dans tous, certains n'en vendent pas. Il faut privilégié les gros temples pour en trouver). Sinon, on en vend aussi dans des papeteries. Et si jamais tu n'en trouves pas. Ils acceptent de faire ça dans de simple carnet ou même sur des feuilles volantes.

19 Juillet 2016
12:56

Bonjour,

Il y a peu de temples à Kanazawa et ce ne sont en effet pas de gros temples. J'aurais bien du mal à trouver une papeterie car les infos sur internet en japonais et peu de japonais dans mon entourage ont réellement connaissance des goshuin (surtout les jeunes).

Du coup, j'en ai commandé sur le site dont tu parles SailorElo. Ça n'a pas été évident en japonais mais ça se fait ! Je serai bientôt parée pour collectionner les goshuin.

Merci pour vos réponses !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.