Où acheter un shuincho à Kanazawa ?

3 réponses

Bonjour,

Actuellement en stage pendant 6 semaines à Kanazawa, j'aimerais me procurer un "shuincho", ce petit carnet qui permet de collectionner les tampons "goshuin". Sauriez-vous où il est possible d'en acheter (papeterie, lieu à visiter) ?

Et en question bonus, quels endroits de Kanzawa proposent des goshuin ?

Merci d'avance

Par ChloéZ Publié le 17 juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

SailorElo
17 juillet 2016
21:36

Salut ! de ce que j'en sais, on peut en acheter dans le temples ou sur internet : http://www.goshuincho.com/ (mais c'est en japonais).
Je ne savais pas que cela existait quand j'ai fit mon voyage l'année dernière c'est bien dommage. J'ai depuis continué à chercher des infod sur le japon et c'est le site : https://www.japanhoppers.fr/features/temples_shrines/320/ qui m'a donné plein d'infos.
Amicalement

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
18 juillet 2016
13:27

Bonjour,

Comme dit dans le commentaire ci-dessus, tu peux en trouver dans les temples (mais pas dans tous, certains n'en vendent pas. Il faut privilégié les gros temples pour en trouver). Sinon, on en vend aussi dans des papeteries. Et si jamais tu n'en trouves pas. Ils acceptent de faire ça dans de simple carnet ou même sur des feuilles volantes.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
19 juillet 2016
12:56

Bonjour,

Il y a peu de temples à Kanazawa et ce ne sont en effet pas de gros temples. J'aurais bien du mal à trouver une papeterie car les infos sur internet en japonais et peu de japonais dans mon entourage ont réellement connaissance des goshuin (surtout les jeunes).

Du coup, j'en ai commandé sur le site dont tu parles SailorElo. Ça n'a pas été évident en japonais mais ça se fait ! Je serai bientôt parée pour collectionner les goshuin.

Merci pour vos réponses !