Okinawa début septembre : idéal ou période des typhons ?

2 réponses

Bonjour,

Je suis au Japon pour 3 mois pour ma thèse, et je souhaiterais profiter de partir aux îles Okinawa. Je pensais y aller pour début septembre. Mais est-ce que c'est déjà la période des typhons à ce moment?

Merci pour vos conseils.

Par Sabrina Martinez Publié le 27 juillet 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

28 juillet 2017
15:03

Bonjour,
en effet septembre est la période des typhons dans l'archipel et Okinawa est particulièrement exposée mais cela ne veut pas dire qu'il y en a toutes les semaines. C'est vraiment au petit bonheur la chance et ne te prive pas d'Okinawa pour cela.
Je te conseille juste de ne pas placer ces quelques jours juste avant de rentrer en France. En cas de typhon les avions peuvent rester cloués au sol et ça serait ennuyeux que cela te fasse louper ton vol retour. Quelques jours de battement te permettront d'éviter ce risque.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
jp
28 juillet 2017
19:45

Bonjour, tu peux suivre les conseils de Bénéno ,elle connait bien la région et elle a raison de te mettre en garde au sujet de ton vol "retour".
Bon voyage.