Météo sur Tokyo la semaine prochaine ?

6 réponses

Bonjour à tous!
Je pars pour Tokyo samedi, et j'aimerais savoir si vous avez plus d'infos sur la météo locale, et notamment le typhon qui menace d'arriver? Ici les sites internet se contredisent (sur l'un j'ai un lundi radieux et sur l'autre grosses averses...). Peux être que quelqu'un sur place a des infos plus fiables?

merci beaucoup!

Ed

Par Ed Publié le 04 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

04 août 2014
09:32

Sur Kanpai, nous avons choisi de travailler avec le plus gros réseau international de stations météo dans le monde, pour vous offrir les infos les plus précises et complètes possibles.
Globalement on peut faire confiance aux données que l'on propose pour 15 des principales villes japonaises, y compris évidemment Tokyo : https://www.kanpai.fr/meteo-japon-previsions/meteo-tokyo

À l'heure où j'écris ces lignes, nos prévisions indiquent pour lundi prochain (le 11/8) : alternance soleil / nuage avec 25°C le matin et 32° l'après-midi.
Bien sûr, cela reste des prévisions météo donc naturellement soumises à évolution, en particulier avec une semaine d'avance ou plus, a fortiori dans une mégapole aussi vaste.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ed
04 août 2014
11:29

Merci beaucoup Gaël.
J'ai en effet vu cette page après avoir posté mon message...
On va croiser les doigts pour une météo clémente sur les prochaines semaines... et en espérant que le Typhon passe!

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Rhapsodie73
05 août 2014
22:14

Bonjour

Pour ma part, j'arriverai a Tokyo en milieu de semaine prochaine
J'ai lu qu'il y avait eu une canicule reçemment.
Est ce toujours le cas?

Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2014
00:09

Bonjour Rhapsodie73,
Je suis a Tokyo en ce moment. Oui il fait vraiment tres chaud, un peu plus que d habitude a en croire les medias. Mais qu en on en parle aux japonais, ca n a pas l air de les surprendre et les changer plus que ca. Depuis un mois que je suis la, j ai simplement pris l habitude de me balader avec de l eau, bien me proteger du soleil et eviter d etre a l exterieur entre midi et deux heures, et tout se passe bien. Vous serez certainement surpris de la lourdeur et de l humidite de cette chaleur en arrivant... mais vous serrez a Tokyo, rien ne vous arretera...
ps: desolee pour l absence d accent et de ponctuation, j ecris sur un clavier japonais...
Bon voyage

http://lecarnetdesushi.com/ si vous voulez d autres infos

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ed
07 août 2014
08:51

Merci pour votre réponse et ce super blog!
Savez vous s'ils parlent du Typhon Halong sur Tokyo? Mon vol arrivant dimanche soir, y'a t'il un risque qu'il soit retardé ou annulé?
merci!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 août 2014
15:04

Typhon Halong ? Franchement, ici personne n'en parle. Les japonais sont habitués à ce genre de phénomène, ça ne les inquiète absolument pas ! Il y a eu un gros typhon en juillet, ma famille avait réussi à m'inquiéter, et quand j'en ai parlé aux japonais que je croisais pour avoir des nouvelles, ils n'étaient même pas au courant ! ^^
Ceci dit, j'ai quand même regardé pour vous, et apparemment le Typhon Halong a déjà régressé à un niveau 1, en gros, juste de la bonne pluie, et ai loin d'avoir atteint Tokyo. Je ne suis pas experte, mais le typhon en juillet était niveau 2 ou 3 sur Shikoku, et en arrivant à Tokyo il n'était plus grand chose. Donc là, à mon avis, aucun risque que vous ayez des problèmes avec l'avion. Les prévisions météo sont bonnes et n'annoncent que des averses. Et si on en croit toujours les prévisions, la trajectoire d'Halong n'atteindrait que l'ouest du Japon. Voici le site de l'ambassade de France à ce sujet : http://www.ambafrance-jp.org/Typhon-Halong

Conclusion: je pense que vous n'avez pas à vous inquiéter, en tous cas ici personne n'en parle. Je ne suis toute fois pas une pro, et regarderais à votre place régulièrement les sites de prévisions météo ou le site de l'ambassade pour être sûr... J'espère avoir pu vous aider avec mes maigres infos et expérience ! ;)