Louer un téléphone au Japon ?

3 commentaires

Bonjour à tous,

Voilà, je suis maintenant à seulement deux mois de pouvoir poser les pieds sur la terre Nippone, pour la 1ère fois.
J'ai eu la chance auparavant d’établir de sérieux liens avec quelques tokyoïtes, notamment grâce aux réseaux sociaux.
J'ai dans l'intention de rencontrer justement une connaissance, là-bas, sur le terrain (Tokyo).

Partant seul à l'aventure, j'aimerais pouvoir trouver une solution "économique" afin de pouvoir contacter facilement cette personne, et que l'on puisse se situer / rencontrer rapidement dans un quartier, etc ...

J'ai donc entendu dire que l'on pouvait louer un téléphone portable, grâce à certaines compagnie de location (SoftBank, G-Call, etc ...) situé en aéroport ou centre-ville. Cette solution serait apparemment assez "sûre" et "économique", et m'éviterais de souscrire à un service internationale proposé par mon opérateur, qui serait à mon avis bien plus coûteux.

Que pensez-vous de cette solution. En avez-vous d'autres à me proposer ? Quelques avis sur le sujet ?

Je vous remercie bien par avance !

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Willy Publié en août 2013

Articles liés

Réponses

Marie
24 août 2013
20:43

Bonjour,

J'ai passé un mois au Japon et ai utilisé le service proposé par PicCell (https://www.piccellwireless.com/latest/index.php). J'ai pu obtenir un téléphone (pouvant écrire en japonais et 'romaji') et une carte SIM. Les tarifs proposés sont intéressants.
Cependant, il est probable que j'ai bénéficié de tarifs préférentiels car je suis passée par une offre proposée par l'université où j'ai étudié. De plus, je n'ai testé aucun autre service similaire et ne peut donc pas te dire si celui-ci est le meilleur.
En tout cas, leur service clientèle est excellent (si tu parles anglais), ils ont répondu très rapidement à toutes mes questions.

Bons préparatifs !

Marie

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
S
24 août 2013
21:53

Bonjour,

Durant mon séjour de 5 mois je me suis rendu compte qu'utiliser ma ligne free était moins onéreux que d’utiliser un téléphone prépayé japonais. Je suppose que les téléphones en locations sont plus cher que les téléphones prépayés, et donc que garder l'abonnement Français est.. + intéressant.

Calculez ben !

Réponse utile ?
/5 (0 votes)
24 août 2013
22:42
Okay, merci pour vos réponses et vos soluces ! Je vais étudier ça de plus près au niveau du budget à prévoir.
Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.