Forfait SFR au Japon ou autre ?

2 réponses

Bonjour !

Je pars à Tokyo samedi matin (haha) et je me pose encore quelques questions sur les portables et forfaits.

Je suis sur SFR et j'ai vu que le forfait "carré" accepte la communication à l'étranger, mais est-ce valable également au Japon ?

Mon téléphone est un NTT Docomo, savez-vous également si Docomo propose des offres genre carte pré-payée comme Softbank ou quelque chose d'autre ?

Merci beaucoup !

Par ShuLa Publié le 02 avril 2013
Question intéressante ?
4,21/5 (14 votes)

GATTACA
02 avril 2013
23:40

Alors, avant tout, vérifie avec ton opérateur si tu ne dois pas activer une option pour recevoir et/ou émettre des appels à l'étranger ou si c'est inclus dans le forfait.
Ensuite, concernant les cartes prépayées, Softbank, NTT proposent en effet des cartes prépayées. Cependant les opérateurs nippons sont très retissants à les vendre aux non résidants au Japon. Pour être plus clair, si tu n'as pas une carte de séjour délivrée par les services d'immigration, tu as de très fortes chances de ne pas pouvoir en acheter. Les opérateurs japonais ont été très échaudés par les nombreux étrangers de passages qui quittaient le pays sans payer les dépassements de crédits des cartes prépayées.
Le plus simple étant, si tu le peux, d'être accompagné d'un(e) ami(e) japonais(e) qui se porteront garants.
Maintenant, mon expérience remonte à 4 ans maintenant. Cela a peut être changé depuis, mais je doute que ça se soit assouplit.
D'autres intervenants t'apporteront sans doute des réponses issues d'expériences plus récentes.

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
yuukiad
03 avril 2013
16:01

Salut, tout d'abord comme le dit Gattaca, il faut vérifier si l'option SFR monde est activée (dans ton forfait). Ensuite, je te conseille de consulter la rubrique SFR international sur leur site, et tu regardes ce que SFR propose pour le Japon, après ça dépend de ce que tu veux faire, appels SMS ou internet, et la durée de ton séjour là bas.

Voilà!