Faire réparer un écran smartphone cassé à Tokyo ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Tokyo pour une période de 3 mois pour apprendre le japonais.
Malheureusement, mon téléphone (un Samsung Galaxy S7) est tombé. La vitre est un peu cassé mais l'écran LCD est complètement cassé. La moitié de l'écran de mon téléphone est noir...

Est-ce que parmi vous y aurait-il des personnes sachant où aller pour qu'on puisse me le réparer, une estimation de prix et s'il y a de la paperasse à remplir. Dans mes recherches (peu fructueuses), j'ai pu lire que ça pouvait prendre du temps et qu'il y était possible qu'il aie de la paperasse à remplir, contrairement en Europe.

Merci d'avance!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

06 Mai 2018
22:53

Aucune paperasse si c’est une réparation hors garantie
Il y a plein de petites officines qui font des reparations de smartphone, par-ex autour de la gare de Shinjuku ou Ikebukuro.

07 Mai 2018
04:58

Bonjour,
Tu as notamment les boutiques iCracked (https://www.icracked.jp/) un peu partout dans Tokyo

Anaïslny
11 Mai 2018
08:06

Bonjour belegeorn,
Cette boutique est spécialisé pour iPhone ou tout autre téléphone ?
Merci à vous

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.